L' ABBOTA, ou 10 sets à découvrir pour 10 euros par jour (ou 15 euros pour un combi-ticket valable les 2 jours) :
le vendredi 25 février à l'AB (Club et Box) à partir de 19h, avec : Applause, The Sore Losers, Bikinians, Lucy Lucy! et Great Mountain Fire
le samedi 26 février au Botanique (Rotonde et Orangerie), à partir de 19h, avec : De Fanfaar, Von Durden Project, Silver Junkie, A Brand et Arquettes.
Nous en sommes déjà à la 5ème édition de cette collaboration unique en son genre, entre l'AB et le Botanique. Et une toute nouvelle formule (audacieuse et attractive !) : une sélection pertinente de 10 groupes belges au total, pour un prix plancher de 10 euros en prévente et 15 euros pour les combis (la formule la + abordable de toute l'histoire de l'ABBOTA !).
Certains noms ne vous disent encore rien ? Voici plus d'infos ci-dessous.
19h00 - Rotonde - De Fanfaar
De Fanfaar, c'est le rouleau compresseur du powerrock bruxellois ! On ne peut pas le dire autrement ... En octobre 2010, ils ont présenté "Glorie Glorie", leur deuxième album, dans un Club de l'AB surchauffé et ça a laissé une sacrée impression en live. Ce n'est pas de la comédie mais du speedrock hyper-solide et bien huilé. Même leurs clips, qui rendent parfois mal à l'aise, sont tournés à Bruxelles.
19h40 - Orangerie - Von Durden Project
Depuis ses débuts, le groupe balance une pop rock crade, énergique et dansante avec désormais une touche electro en laissant une plus large place aux claviers vintage.VON DURDEN travaille actuellement sur un deuxième album, «Dandy Animals». L'ambition est de rejoindre musicalement l'énergie live de Baddies, l'excentricité de Late Of The Pier, le groove de Soulwax et la force de frappe de Queens Of The Stone Age, pour donner un mélange qu'on pourrait qualifier de «stoner disco»: sexy, sombre et dansant, à la croisée du rock british et américain.
20h35 - Rotonde - Silver Junkie
Silver Junkie est un artiste plutôt intrigant, qui a fait la première partie de Grant-Lee Philips dans le Club de l'AB à l'automne 2010. Un projet incarné par le chanteur-guitariste Tino Biddeloo. Et Silver Junkie a sorti récemment son premier album chez nous : "Streets & Boulevard" (produit par Frank Duchêne). Son premier single s'intitulait "Maria". Ca vaut la peine de jeter un oeil sur son site pour y découvrir un clip d'animation vraiment émouvant.
21h20 - Orangerie - A Brand
Le groupe anversois le plus stylé. Avec un son très affûté et une chorégraphie sobre, en live. Le groupe est prêt à sortir son quatrième album et nul doute qu'il va encore nous régaler de son cocktail bien à lui, mêlant drums, quatre guitares et cinq voix ... Souvenons-nous des singles comme "Hammerhead" (élu meilleure chanson de l'année 2006 par les auditeurs de Studio Brussel) ou "Time" et "Bubbles". Avec A Brand, on n'est jamais déçu en live. C'est ce que le Standaard a pu constaté au Pukkelpop "A Brand est devenu l'un de nos groupes les plus solides".
22h30 - Rotonde - Arquettes
Révélation gantoise. Le groupe a démarré en 2006 mais a sorti son premier album "Wave On" en 2010, enregistré dans le légendaire studio français "La Frette Studio's" (cf Feist, Patrick Watson...). Ils sont déjà venus présenter leur album dans le Club de l'AB et ils ont aussi fait la première partie de Brandon Flowers. Est-ce qu'ils sont bien de Gand ? Jetez un oeil à ce petit clip rigolo de Nic Baltazar et vous comprendrez.