Le dimanche 22 février, Tashattot Collective présente trois musiciens basés à Bruxelles, originaires de différents pays de la région SWANA.
Tashattot est un collectif socio-culturel belge (fondé en 2022) qui réunit des artistes et travailleurs culturels de la région SWANA (South West Asia and North Africa) actifs en Europe après leur migration. Le collectif soutient les artistes à travers des résidences, concerts, ateliers et expositions, et crée une plateforme de collaboration, visibilité et dialogue.
Dans Sonic Sessions Residency II, Tashattot présente trois musiciens basés à Bruxelles : IM’IN, DJ/producteur marocain mélangeant musique électronique et influences SWANA ; Hala El Moussawi, chanteuse et artiste sonore explorant les maqamat arabes et le storytelling ; et Hussein Rassim, joueur d’oud irakien qui relie musique traditionnelle et styles contemporains.
La résidence offre un espace de répétition à Pianofabriek et se conclut par un concert commun le dimanche 22 février à l’AB. Les billets sont encore disponibles !