Le cycle de concerts Silence Is Sexy et la récente initiative bruxelloise BESSST s'associent. Une collaboration somme toute logique vu que l’un et l’autre prônent le silence. Alors que Silence Is Sexy recherche plutôt le silence entre les notes, BESSST part en quête de lieux particulièrement tranquilles dans la ville.
BESSST a pour baseline « Bruxelles, patrimoine et silence ». Son concept tourne autour de la notion du silence comme patrimoine culturel de Bruxelles. Bessst organise ainsi le premier parcours du silence dans la capitale. Celui-ci ne se contente pas de relier les places calmes, les venelles oubliées et les vertes oasis situées entre la forêt de Soignes et le centre, mais aussi un certain nombre d'événements printaniers qui incitent au calme. Le lien avec Silence is Sexy est donc vite fait.
Silence Is Sexy se concentre sur les (nouveaux) compositeurs classiques contemporains de plus en plus en vogue dans le milieu de la pop. Ces derniers évoluent dans un univers dominé par la musique classique mais n'hésitent pas à recourir à l'électronica pour un résultat souvent unique.
Brussel Deze Week a très justement décrit cette collaboration en ces mots : « Bessst souhaite rendre le silence sexy ».
Les concerts et conférences organisés dans ce cadre :
19.05: The Wire Primer: John Cage by Louise Gray
Une conférence sur le maître du silence
19.05: Nils Frahm + Lubomyr Melnyk + special guest Gregory Euclide
20.05: Greg Haines + Poppy Ackroyd
07.10: Carlos Cipa + SaffronKeira
Plus d'info sur Bessst : www.bessst.be