Marcus King, guitariste et chanteur de Caroline du Sud nommé aux Grammy Awards, livre un mélange brut de blues troublant, de rock soul et d’americana venant droit du cœur.
Son destin musical semblait tout tracé. Fils du musicien de blues Marvin King, il monte déjà sur scène à l’âge de huit ans aux côtés de son père, entouré de ses oncles et de son grand-père. À l’adolescence, Marcus fonde son propre groupe : The Marcus King Band, une bande de jeunes chevelus jouant du rock’n’roll soul.
En 2019, Marcus annonce un album solo, en collaboration avec Dan Auerbach des Black Keys. Sorti début 2020, El Dorado est très vite salué par la critique avant d’être nommé aux GRAMMY® Awards dans la catégorie Best Americana Album.
Marcus King laisse parler son âme dans Mood Swings, son album de 2024 qui sonne comme une renaissance musicale. Après des années de tournées intenses et de collaborations avec des légendes comme Chris Stapleton et Greta Van Fleet, il a travaillé avec nul autre que Rick Rubin. Cruellement sincère, lourd et empreint d’espoir, Mood Swings vous prend à la gorge et ne vous lâche plus. En live, Marcus King livre une performance aussi intense que percutante. Préparez-vous à une soirée de blues troublant, de rock soul et d’americana venant droit du cœur.
Marcus King sera à l’AB le 10 juillet et il reste des billets !