Du 2 mai au 15 juin, une microexpo d’œuvres originales de Erased Tapes Records se tiendra à l'AB Resto, dans la foulée des nouveaux concerts du cycle Silence Is Sexy.
Fondé à Londres en 2007, Erased Tapes est aujourd'hui basé à Londres et Berlin. Le label héberge des artistes inventifs comme Ólafur Arnalds, A Winged Victory For The Sullen, Nils Frahm, Peter Broderick et Lubomyr Melnyk.
En six ans d'existence, Erased Tapes est devenu l'un des labels les plus importants et les plus précurseurs de la musique actuelle. Son catalogue va du minimalisme au classique contemporain en passant par la mellowtronica féerique et la drum’n bass orchestrale.
Chaque nouvelle sortie (plus de 40 à ce jour) met d'autant plus en évidence les liens étroits qu'entretient le label avec ses artistes. Son attention va prioritairement à la musique et au projet artistique tandis que l'aspect commercial passe au second plan. Un fait qui malheureusement fait figure d'exception dans le paysage musical actuel.
Erased Tapes a, dès le début, accordé énormément d'importance à l'artwork de ses productions. Même s'ils travaillent avec différents graphistes et designers, ils sont parvenus, à l'instar de 4AD, Rune Grammofon, Touch. ou Type Records, à créer une véritable identité graphique.
Les pochettes exposées, dans les trois formats vinyles connus (12”, 10” et 7”), sont de véritables œuvres d'art et valent à elles seules la peine de se rendre à l'AB Resto, ou mieux encore chez le disquaire pour les ramener chez vous.
L'expo est à voir jusqu'au 15 juin à l'AB Resto, rue des Pierres 23 à Bruxelles.
Pour plus d'information ou pour connaître les heures d'ouverture de l'AB Resto, cliquez ici.