Cet automne, nous poursuivons la tradition des anciens concerts de l’AB Salon chez Volta.
Jusqu’à récemment, l’AB Salon était le lieu incontournable pour la musique expérimentale, l’avant-garde audacieuse et la musique classique contemporaine—un véritable repaire pour les amateurs de sons raffinés. En raison de la rénovation en profondeur des bâtiments de l’AB dans la Steenstraat, une partie de ces concerts intimistes aura désormais lieu chez Volta.
Volta est un centre musical bruxellois situé à Molenbeek, où les musiciens bénéficient d’un accompagnement et d’un soutien de qualité tout au long de leur parcours artistique, et où un public diversifié peut découvrir des programmations musicales uniques ainsi que d’autres activités.
Un aperçu de notre programmation expérimentale :
- Le 11 octobre, Michael A. Muller, accompagné de Rob Lowe (fondateur du légendaire duo minimaliste Balmorhea), présentera un live aux influences post-rock et classiques. L’acoustique unique de l’Echochamber de Volta rend ce concert particulièrement exceptionnel.
En octobre et novembre, nous présentons plusieurs nouvelles sorties au même endroit, chaque fois en double affiche :
- 31 octobre : Clara Levy & Stéphane Cor avec une sortie partagée sur le label Huis.
- 19 novembre : Michiko Ogawa avec sa sortie sur Futura Resistenza et Casimir Geelhoed avec un disque sur BAADM.
- 25 novembre : John Also Bennett (nouvel album sur Shelter Press) et Lea Bertucci, tous deux avec de toutes nouvelles parutions.
- De plus, le 30 octobre, nous accueillons dans le Club de Volta Index For Working Musik, un groupe britannique prometteur qui propose un mélange frais de post-folk néo-psychédélique.