Le samedi 10 mai, Walter Verdin présentera PING PONG, sa double compilation récemment sortie, à l’AB Club. PING PONG compile de la musique expérimentale de la période 1980–2000. Les morceaux reflètent l’esprit punk DIY, l’improvisation et la liberté créative, avec un accent sur les compositions spontanées et stratifiées.
La presse à propos de PINGPONG :
- “Ping Pong, un retour fascinant sur la carrière de Walter Verdin, est déjà devenu un classique culte en Belgique.” (★★★★☆HUMO).
- "Magnifique musique de Walter Verdin, tout l’album est incroyable." (Tom Ravenscroft - BBC 6 Music)
Et ce n’est pas tout, Walter Verdin mérite qu’on s’y attarde un peu plus. Lisez la suite.
- "Rendez-vous - Maar de maat is vol en m’n kop is toe". C’est Pas De Deux, le groupe belge culte des années 80 dont Walter Verdin était le cerveau, connu pour des titres comme Rendez-Vous (Eurovision 1983) et Cardiocleptomanie.
- Quel est le point commun entre Gucci, John Maus, BBC 6 Music, DeeWee, Stroom, Jlin, DJ Marcelle et Peaking Lights ? Ils sont tous fans de Walter Verdin ou ont déjà collaboré avec lui.
- Verdin a créé des enregistrements bruts et personnels avec des moyens limités : un synthé Yamaha CS-40M, des boîtes à rythmes empruntées et des boucles sur bande.
- Il a réalisé des vidéos de danse pour un jeune Wim Vandekeybus et pour Anne Teresa De Keersmaeker, et assuré les visuels de la première version belge de la pièce Angels in America mise en scène par Guy Cassiers.
- Il a beaucoup travaillé pour la compagnie de théâtre Het Nieuwstedelijk et a fait sensation avec ses propres spectacles comme Videorhythmics et X<Afrika, pour lesquels il a collaboré avec des musiciens ivoiriens.
Autant de bonnes raisons de venir à l’AB le 10 mai ! De plus, l’artiste bruxelloise Céline Gillain (label Cortizona) assurera la première partie. Sa musique allie musique électro et pop expérimentale, autour de thèmes comme le pouvoir, la technologie et les normes sociales. À ne pas manquer !