Spinvis en solo : une fragilité touchante, une inventivité incroyable, et tout cela en direct sur scène. A tel point qu’on se demande, en permanence, comment il fait. En solo, Spinvis joue avec lui-même, avec de vrais instruments et un matériel sophistiqué, avec des boîtes et des ficelles... Et cette fois, on notera la présence de musiciens projetés en live. Vous suivez toujours ? Laissez-vous donc aller ! Lors de la première à l’ABClub, son concert avait affiché sold out. On avait déjà eu droit, à l’époque, à un mix grandiose entre pré-enregistrements et un plaisir de tous les instants au niveau du jeu, et cela aussi bien sur le plan visuel que sonore.
On savait déjà que Spinvis, de son vrai nom Erik de Jong, était un bidouilleur acoustique besogneux, aujourd’hui il se révèle encore plus un génie du son visionnaire. Il est connu en Flandre pour des titres comme 'Bagagedrager', 'Smalfilm', 'Voor Ik Vergeet', 'Astronaut', 'Het Voordeel Van Video', 'Wespen Op De Appeltaart'.... ou encore pour avoir collaboré avec Laïs et réalisé la BO du film Man Zkt Vrouw. Au nord du pays, son dernier opus, 'Goochelaars En Geesten', figurait même parmi les albums de 2007.
Les concerts de Spinvis sont toujours un régal pour les yeux et les oreilles : une musique suggestive, servie par de magnifiques visuels, et qui vous entraîne, à chaque fois, dans un merveilleux voyage pop. Spinvis se produira en solo, mais pas seul.
La première partie sera assurée par Tom Pintens, lequel se produira également en solo. Tom Pintens est l’auteur de l’album 'Winter Maakt Ons Vrolijk' et du single 'In Charleroi', qui lui a récemment permis de se faire connaître au sud du pays.
Spinvis - 'Bagagedrager'
Tom Pintens - 'In Charleroi'