On pourrait parler, à son égard, d’une Australienne kaléidoscopique. Car sans la présence de Sia, le monde perdrait en couleurs et nous devrions nous passer d'une bien agréable chanteuse. Vous la connaissez certainement pour ses cabrioles vocales chez Zero 7 mais elle est également connue pour ses singles catchy comme 'Soon We'll Be Found' ou le récent et brillant 'You've Changed' animé par un chouette clip qui plaira aux enfants.
Sia a sorti quatre opus au cours de la dernière décennie dont le récent et bigarré 'Some People Have Real Problems'. Un album au titre sérieux qui reprend des chansons comme 'The Girl You Lost To Cocaine' ou 'Death By Chocolate', mais aussi la reprise du célèbre 'I Go To Sleep' des Pretenders et se termine en douceur par 'Beautiful Calm Driving' et 'Lullaby'.
Une voix particulièrement espiègle, de jolies chansons et apparemment un superbe tourbus : tout ce qui touche à Sia apparaît comme immensément artistico-sympathique. Pour un avant-goût, n'hésitez pas à visiter son site web en compagnie de vos enfants (ou laissez-les regarder pendant que vous êtes au concert ?)
La première partie sera assurée par Harper Simon qui vient de sortir un premier album éponyme d’une étonnante maturité (chez PIAS). Produit par Bob Johnston (cf. Bob Dylan et Johnny Cash), ce CD renoue avec l’esprit du LP en alignant des chansons formant un tout cohérent. On notera également la participation de l'illustre paternel Paul Simon sur quelques titres. Le magazine anglais Uncut lui a, par ailleurs, attribué 4 étoiles dans la catégorie Debuts - The Best New Music!