charming melodramatic chamber poprock
Allons droit au but : ce septuor britannique est un must pour tous les fans de Arcade Fire, Ed Sharpe & The Magnetic Zero's, Elbow, Editors, Fanfarlo et The National. En bref, pour tous ceux qui ne rechignent pas devant une bonne dose de pathos et de mélodrame et les arrangements fouillés ... Un rock baroque de bon aloi, quoi !?
Stephen Ellis, le frontman de Revere, mène le groupe avec enthousiasme et tire de sa barbe le genre d'acrobaties vocales qui se fondent à merveille avec le reste de l'orchestre, surtout les cordes.
La formule a déjà été largement éprouvée au Bota et lors du récent Glimps festival à Gand. Leur prestation a d’ailleurs été complimentée par le magazine Gonzo, adepte de la saine critique.
Le Vif disait, pour sa part, dans son langage élégant : « la fièvre chorale et un sens naturel de l'épique... un jusqu'au-boutisme énergétique... »
Leur second opus, 'My Mirror/Your Target', est d’ores et déjà disponible et a été signé en exclusivité chez V2 Benelux, le label de confiance qui héberge notamment Blaudzun.
Les membres de Revere sont en outre des gens éminemment sympathiques : leur excellent 'I Won't Blame You!’ vous colle à la peau même si vous n’avez aucunement l'intention de devenir fan.
Ce concert se transforme aujourd'hui en véritable double affiche avec l'adjonction des très séduisants MOSS. Ces Hollandais ont déjà reçu un Award pour « l'album de l'année » de la part de VPRO 3voor12, ont déjà donné quelques très agréables concerts chez nous (notamment à Deep In The Woods), et ont même été encensés par LeVif Focus : « donnent sur les meilleurs titres la sensation de mener à bien le psychédélisme du nouveau millénaire. » Leur nouveau et quatrième CD est déjà prêt : « We Both Know The Rest Is Noise »(paru sur l'excellent label Excelsior et distribué chez nous parV2). Qu'attendez-vous ? Vous devriez déjà être en route !