Bon retour en Belgique!
Lorsque le petit Seppe pousse son premier cri à Ostende, le 13 mai 1999, le son est déjà impressionnant. Les Herreman le savent avant tous les autres : une étoile est née.
Dès l’âge de sept ans, il fréquente assidûment l’académie de musique, où il apprend à maîtriser sa voix comme un incroyable instrument. Inspiré par Lady Gaga, il se met également au piano. Mais le jeune showman en veut toujours plus. Il s’inscrit à des cours de danse classique et de claquettes : Seppe veut briller sur scène – et il le fera.
À treize ans, sans en parler à ses parents, il s’inscrit à Belgium’s Got Talent, où il bluffe le jury avec sa reprise de tubes de Christina Aguilera. Quand Ostende devient trop étriquée pour son talent, son prof de chant l’envoie au Conservatoire royal de Gand (KASK), où il affine sa voix et son style pendant cinq ans dans la section chant (musique légère/pop). Là, il opte résolument pour la pop pure, inspiré par Miley Cyrus, Justin Timberlake et Bruno Mars.
C’est pendant sa formation qu’il devient Red Sebastian, un artiste à la voix marquante livrant une électropop entraînante. Son premier single Embrace Me est suivi de l’album You. Avec le temps, Red Sebastian gagne en assurance et affirme sa personnalité : ses tenues deviennent plus audacieuses, ses textes plus profonds et sa présence sur scène plus percutante.
Sur scène, le showman prend vie : nourri par l’énergie du public, il se surpasse. Aujourd’hui, surtout connu comme le sympathique candidat belge haut en couleur à l’Eurovision 2025, Red Sebastian est prêt à conquérir l’Europe !