Que se passe t-il en ce moment avec tous ces jeunes barbus qui, tout d'un coup, (re)découvrent la beauté des harmonies vocales et la joie de l'écriture musicale ? Après, entre autres, BON IVER et FLEET FOXES (à voir le 20 novembre à l'AB!), c'est désormais au tour de Port O'Brien de perpétuer la tradition du folk-rock américain des années 70 et de le remettre au goût du jour en lui apportant sa touche personnelle.
Nommé d'après le golf situé en Alaska où le chanteur et guitariste Van Pierszalowski passe plusieurs mois par an à pêcher le saumon sur le bateau de ses parents, PORT O'BRIEN vient de sortir son premier album officiel intitulé 'All We Could Do was Sing' (chez City Slang / V2). Une suite de chansons magnifiques et de polyphonies somptueuses qui recourent le plus souvent à une orchestration acoustique en prenant pour thèmes centraux la mer et les conditions de vie des pécheurs.
Mais ne vous y trompez pas, il n'est ement question ici de chants de marins. Leurs chansons font plutôt écho à Neil Young, Arcade Fire et Modest Mouse. En live, leurs prestations sauvages électrisent littéralement la scène et leurs concerts se voient régulièrement qualifiés d'inoubliables. Vous connaissez peut-être leur single 'I Woke Up Today' pour l'avoir entendu sur Radio 1. Laissez-vous désormais convaincre par la puissance de leurs performances scéniques. Ce sera certainement une des dernières occasions de voir le groupe dans l'intimité de l'ABClub car ces jeunes garçons et fille de Port O'Brien sont appelés à rapidement devenir grands !
Nous entamerons la soirée avec The Rodeo, un anagramme derrière lequel cette jeune chanteuse américaine, installée en France, cache sa véritable identité. De quoi, sans doute, ravir les amateurs d'énigmes. Son univers étrange, mais toujours intéressant, pourrait bien être le chaînon manquant entre Bob Dylan et Joanna Newsom. The Rodeo a déjà eu l’occasion de partager la scène avec d'autres de ses consœurs, comme My Brightest Diamond et Nina Nastasia.
TIMING
19:00 portes
20:00 The Rodeo
21:15 Port O'Brien
Port OBrien - I Woke Up Today
The Rodeo @ Le Blogotheque