Des sons entraînants, de la basse funky et des riffs de guitare rythmiques.
Nile Rodgers et son légendaire groupe disco-funk CHIC se produira le 19 août à l’Ancienne Belgique, à Bruxelles, et offrira un show exceptionnel, des sons entraînants, de la basse funky et des riffs de guitare rythmiques.
CHIC a vu le jour en 1976 sous l’impulsion de Nile Rodgers et du bassiste Bernard Edwards. Ensemble, ils ont pris sous leur aile le batteur Tony Thompson et les chanteuses Norma Jean Wright et Alfa Anderson, pour former CHIC. Le groupe américain a écrit l’histoire avec des tubes monumentaux tels que « Le Freak », « Good Times » et « Everybody Dance » avant de se séparer et chacun de poursuivre sa voie.
Cela n’empêcha pas Nile Rodgers, musicien multi talentueux et vainqueur d’un Grammy award de continuer à marquer le monde de la musique de son empreinte. Il parvient sans peine à transcender chaque genre musical et chaque génération avec une œuvre très riche qui lui a valu une place bien méritée dans les livres d’histoire. Il suffit de penser à ses collaborations légendaires avec entre autres David Bowie, Diana Ross et Madonna. Ou plus récemment avec Daft Punk, Avicii, Sigala, Disclosure et Sam Smith.
Après plus de 40 ans de carrière dans le monde de la musique et plus de 200 titres à son actif, ce compositeur, arrangeur, producteur et guitariste est devenu un artiste incontournable de la scène musicale. Il est donc tout à fait logique que Nile Rodgers ait sa place au Rock & Roll Hall of Fame (2017) ainsi qu’au Songwriters Hall of Fame (2016).
Depuis longtemps déjà, Nile Rodgers partage à nouveau la scène avec CHIC et ensemble, ils prouvent que leur musique est loin d’être tombée aux oubliettes et qu’elle attire encore un très large public. Préparez vos jambes et vos cordes vocales, car c’est une soirée de folie qui vous attend ce 19 août à l’Ancienne Belgique !