“Deeper Shade Of Soul” ! “No Kid” ! “Demagogue” ! “Good Grief” ! “Fast Lane” !
Cet événement fait partie de HIP-HOP 50. Dans ce cadre, l’AB célèbre le 50e anniversaire de l’une des plus passionnantes cultures de l’histoire musicale récente. Au programme : des concerts, des talks, une série de podcasts, des projections de film, des ateliers et bien plus.
Enfin, nous y sommes ! Après la dissolution d’Urban Dance Squad en 2006, le chanteur/MC du groupe, The Silver Surfering Rudeboy, a décidé de repartir en tournée avec un répertoire uniquement composé de titres d’UDS. Besoin d’un récap’ ? Le groupe néerlandais Urban Dance Squad était l’un des meilleurs de la fin des années 80. Sa musique se situait à la croisée du rock, du blues, du reggae et du hip-hop. C’était du jamais vu. UDS a influencé de nombreux groupes étrangers, dont Rage Against the Machine. Le premier album Mental Floss For The Globe (1989) est aujourd’hui un grand classique, voire une œuvre de référence pour la musique pop !
Préparez-vous à un set explosif, piochant dans tous les albums d’UDS, le tout dopé à l’immense énergie du chanteur/MC Rudeboy et arrosé d’un mélange inédit de guitare et de hip-hop.
Alors, prêts pour “Deeper Shade Of Soul”, “No Kid”, “Demagogue”, “Good Grief” et “Fast Lane” ?!