Hate To Go – Goodbye Europe 2027
La fin définitive d’une époque : Al Jourgensen tire un trait définitif sur sa carrière. Le légendaire pionnier de la musique industrielle a annoncé la toute dernière tournée de Ministry.
Pour Jourgensen, la boucle est bouclée. Des débuts new wave et synthpop de « With Sympathy » (1983) au percutant « Twitch » (1986), en passant par « The Land Of Rape And Honey » (1988), album qui a défini le genre, et le très réussi « Psalm 69 » (1992) : Ministry a bouleversé à jamais le paysage musical. Avec cette tournée d’adieu, le groupe met un terme à une carrière s’étendant sur plus de quarante ans. La tournée fait suite à la sortie de leur tout dernier album, « Hate To Go (Take Out Or Delivery) », prévue cet automne. L’album s’annonce comme un adieu tranchant comme une lame de rasoir, marquant notamment le retour de Paul Barker. Le single « Burned Out » offre un premier aperçu de l’album et connaît un succès immédiat. Bien que Jourgensen exprime sa frustration dans ses paroles en constatant que, en quarante ans, presque rien n’a changé sur le plan politique ou social, le concert à l’Ancienne Belgique s’annonce comme une finale pleine d’énergie. Accompagné de son groupe de scène, Ministry tirera sa révérence en beauté. Attendez-vous à une setlist intense où les nouveaux morceaux s’intègrent parfaitement aux classiques qui ont posé les fondations du metal industriel.
C’est la toute dernière occasion pour les fans belges de faire leurs adieux à l’un des groupes les plus influents de l’histoire du genre.