Les débuts des nouveaux wonderboys de l'électronica !
Avec « Sonnentanz », le duo de producteurs autrichien Klangkarussell a livré l'an dernier LE soundtrack de l'été ! Cette tranche house et jazzy aux lignes de saxophone entêtantes donne l’impression d'un été gorgé de soleil et de Sex on the Beach (nous faisons ici bien entendu référence au cocktail).
« Sonnentanz » est pour ainsi dire la toute première chanson que Tobias Rieser et Adrian Held aient composée ensemble. Le succès immédiat et leur présence dans le top 10 de tous les hit-parades européens leur ont valu de nombreuses invitations dans les festivals d'été, parmi lesquels le Pukkelpop.
Les deux hommes ont ensuite retrouvé leur laptop pour plancher sur leur premier opus et le show live qui l’accompagnera. Tous deux seront présentés en avant-première début janvier à l’Eurosonic, le festival de showcases organisé à Groningue, en préambule d'une longue tournée qui devrait les ramener en Europe via le Brésil. Pour son premier effort, le duo promet bien plus qu'une simple redite de « Sonnentanz ».
Pensez à Paul et Fritz Kalkbrenner, Jamie XX et Flying Lotus… En remixant notamment Laura Mvula et Max Manie, ils ont aussi prouvé qu'ils étaient capables d'approcher une multitude de styles.
Les attentes sont grandes vis-à-vis de ces nouveaux wonderboys de la planète électronica !