Cap sur Bruxelles avec de nouveaux field recordings
L'Australienne, Kate Carr étudie depuis 2010 les interactions entre les sons, les lieux et les émotions sous la double casquette d’artiste et de curatrice. Ses compositions et cartographies sonores se constituent de field recordings réalisés aux quatre coins de la planète : dans la campagne thaïlandaise, dans des villages de pêcheurs au nord de l’Islande, dans les rues de Brixton, le long des rives inondées de la Seine, sur le littoral européen, parmi les animaux sauvages d’Afrique du Sud jusqu’aux zones humides mexicaines.
Carr est généralement considérée comme l’une des pionnières de la relève du field recording.
Côté presse
« Her field recording lies at the calm heart of her practice. It’s nuanced, frequently gentle and undramatic, adding colours or moods via multiple instruments. The result is unpredictable and undogmatic. » – The Wire, mars 2018 (numéro 409)« The result is a recording that really captures the minutiae of her environment, picking up everything from the radio in the villa on the valley floor to the vibrating low-growing woody shrubs braving the rocky peak. » – FACT Mag à propos de « From A Wind Turbine To Vultures (And Back) »