Adorable et raffinée, cette chanteuse américaine nu soul évolue tout en subtilité et en sensualité dans la veine ‘acoustic soul’. C’était d’ailleurs le titre de son remarquable premier album qui fut particulièrement plébiscité à sa sortie en 2001.
Le successeur de cet album s’appelait 'Testimony: vol 1, Love & Relationship', et est suivi aujourd’hui par 'Testimony: vol 2, Love & Politics' (chez Universal Republic!).
De Morgen en a dit: '3/4... elle s’est constitué son propre créneau dans la soul contemporaine... ici pas de beats créés par ordinateur sur un lit de synthétiseurs, mais des instruments acoustiques et beaucoup d’espace réservé à la voix... cette approche sobre et intemporelle fait d’autant plus ressortir à quel point India.Arie est une bonne chanteuse... de la soul qui met de bonne humeur. '
Et India.Arie est enfin de retour à l’AB ! Après l’annulation de son concert en 2006, voici l’occasion rêvée pour profiter d’une bonne dose de good vibes dans les meilleures conditions.
Un concert tout indiqué pour ceux qui apprécient Marvin Gaye, Lauryn Hill, Stevie Wonder ou encore Alicia Keys. Au cas où vous auriez besoin d’arguments supplémentaires, notez que, sur son dernier album, figure aussi le délicieux - yeah yea-eah, ooh oooh - 'Chocolate High'!
India Arie - 'Chocolate High' feat. Musiq Soulchild