Dans le cadre de
Housewarming
Une soirée organisée par Willem Mevis, le photographe attitré de l’AB
Cette soirée est placée sous la direction de nul autre que Willem Mevis, le photographe attitré de l’AB. Après deux ans, il passe le relais à son successeur, mais pas sans faire ses adieux en beauté avec un concert de Gaminconnu et le vernissage de sa propre expo. Vous pourrez admirer ses photos pour la première fois ce soir-là à l’AB Connect. (L’exposition sera également accessible du vendredi au dimanche.)
Willem : "La musique de Gaminconnu fait écho à mon exposition tant sur le fond que sur le plan personnel. Son jazz atmosphérique et expérimental a quelque chose d’intuitif et de juvénile qui correspond bien à la façon dont je perçois mes images. Il y a quelques années, j’ai rencontré Ewout Janssens (Gaminconnu) à Bruxelles et depuis, nous avons continué à suivre nos parcours respectifs. C’est donc avec grand plaisir que nous présenterons ensemble nos projets lors du vernissage."
Gaminconnu est le projet solo d’Ewout Janssens (IKRAAAN, Mia Lena, LeBlanc). Inspiré par Radiohead, Nils Frahm, Daft Punk, James Blake et Ludovico Einaudi, Gaminconnu crée un amalgame de genres et d’influences qui tentent de donner forme à des sentiments et des questionnements universels et humains. Une quête de sens et de signification portée par des mélodies cinématographiques et profondes.
Gaminconnu vit à Bruxelles et travaille actuellement sur son premier EP. Sur scène, il est accompagné par un line-up all-Brussels all-star composé de Sam Gélis à la basse, Thomas Dimmers à la batterie et Noah Gossiaux au saxophone.
Cet événement s’inscrit dans le cadre de BRDCST, un face-à-face entre artistes hors du commun et un public avide de découvertes. Un voyage à travers une musique qui dérange, surprend et marque durablement les esprits.