sam. 29.02.20

Wolvennest

+ Dread Sovereign, Saturnalia Temple, The Ruins Of Beverast

Facebook event Partager Tweet

"The Nest" ft. The Ruins Of Beverast, Dread Sovereig en Saturnalia Temple

Un concert de Liveurope:
La première initiative pan-européenne pour soutenir les salles de concerts en matière de promotion d’artistes émergents.

Partenariat musical créé par Kirby Michel (Arkangel /La Muerte/Length Of Time), Corvus Von Burtle (Cult Of Erinyes/LVTHN) et Marc De Backer (Mongolito), WLVNNST alias ‘The Nest’ met en œuvre un processus de composition qui fait fusionner des loops de guitare, des beats répétitifs et des sons de synthé avec des voix trempées dans une ambient sombre et hypnotique. Le premier opus de Wolvennest (2016) – auquel ont collaboré Albin Julius et Marthynna, membres de Der Blutharsch and The Infinite Church Of The Leading Hand – a été décrit comme un mélange de krautrock des seventies et de black metal norvégien du début des nineties se déroulant et se déployant comme une bande-son virevoltante.

 

Leur second album VOID (2018), qui véhicule une énergie plus sombre et mystérieuse, leur a valu une place aux festivals et dans les lieux les plus occultes d’Europe (House of the Holy, Chaos Descends, A Thousand Lost Civilizations Brussels Festival, Roadburn Festival, Sauzipf Rocks Festival, Invoking the Ancient Ritual…) ainsi qu’en première partie de groupes comme Wolves In A Throne Room, Dool, Electric Wizard, Urfaust et tant d’autres.

En avril 2019, Wolvennest a joué l’intégralité de ce second album à la faveur d’un concert unique sur la grande scène du Roadburn Festival. Avec Shazzula, Michel Kirby, Corvus Von Burtle, Marc De Backer, John Marx, Bram Moerenhout, DéHà et Alexander Von Meilenwald, le groupe s’était offert une belle brochette d’invités. Toutes les images, créées et projetées par A Thousand Lost Civilizations, font partie de ‘The Nest’ depuis les origines du groupe.

Le 29 février, Wolvennest proposera à l’Ancienne Belgique son premier show de l’année 2020. Pour marquer cette soirée spéciale, le combo viendra accompagné d’invités de marque et d’amis intimes, à savoir THE RUINS OF BEVERAST, DREAD SOVEREIGN et SATURNALIA TEMPLE.

The Ruins of Beverast est un projet allemand de metal extrême, créé par Alexander von Meilenwald en 2003 et dont le palmarès affiche cinq albums signés sur le label Ván Records.

Depuis 2013, von Meilenwald se produit aussi en formation plus étendue sous cet alias, bien que – hormis quelques apparitions de musiciens de session – il chante lui-même toutes les voix et joue de tous les instruments sur les albums studio de son projet.

Le magazine Der Spiegel a qualifié son troisième album, intitulé Foulest Semen of a Sheltered Elite (2009), d’opus « hautement complexe », le gratifiant au passage d’un 8 sur 10. Favorablement accueilli par la presse metal, Exuvia (2017) a, quant à lui, été noté 6 sur 7 par Metal Hammer Germany et 9 sur 10 par metal.de

Dread Sovereign est le rejeton mort-né de Nemtheanga, connu du groupe Primordial. Les années passées à tronçonner et à marteler les cordes de sa guitare ont porté leurs fruits avec l’aide de Johnny King (Malthusian, Altar of Plagues, Conan) à la batterie et Bones (Zom, Wizards of Firetop Mountain) à la guitare.

Dread Sovereign sert un doom/metal old school brut de décoffrage, tributaire de Venom, Saint Vitus et Cirith Ungol, et buriné d’un black metal sépulcral typique de la fin des eighties. Le groupe n’entend pas réinventer le genre, mais veut y donner un gros coup de pied à la manière du bon metal bien sulfureux d’antan.


Saturnalia Temple. Une forêt suédoise en pleine nuit. Une sortie hors du corps. Un blues électrique fracassant… une ambiance stoner… sinistre… occulte… sombre… rituelle… magique.

Pour en savoir plus Lire moins

Vidéos

Votre visite à l'AB

Mobilité

La plupart de nos concerts finissent à 22 h 30, ce qui vous permet de rentrer avec le dernier train !

Planifier mon trajet

Un petit creux avant le concert ?

Régalez-vous dans notre AB Café & Resto. Bon appétit !

Réserver une table

Commandez d' ores et déjà vos jetons

Vous éviterez les files d’attente et passerez tout de suite au bar.

Commander

Alerte fans

Partagez vos dernières découvertes musicales ! Ainsi, vous serez le premier informé de leur passage à l’AB.

Associez votre compte Facebook Associez votre compte Spotify