ven. 06.03.20

Todd Barton (US) + Zoog Machines (B)

Facebook event Partager Tweet

Une soirée consacrée au synthétiseur Buchla et à l’EMS Synthi

Todd Barton (VS)

Après plus de 4 décennies d’explorations, le compositeur, claviériste, designer sonore et performeur multimédia Todd Barton n’a pas fini de repousser les limites de son expressivité musicale. Il est aujourd’hui reconnu comme l’un des principaux ambassadeurs de l’œuvre de Don Buchla, le créateur éponyme du fameux synthétiseur, grâce à son long travail consciencieux sur cet instrument. Au gré de vidéos YouTube et Instagram, d’entretiens Skype et de publications sur d’importants forums en ligne, Todd Barton s’est hissé au rang de référence parmi les passionnés du Buchla. Toujours en quête d’expérimentations, il a collaboré par le passé avec Anthony Braxton, Zakir Hussain et William Stafford, pour ne citer qu’eux. Outre ses bandes-son pour le cinéma et le théâtre, il a notamment composé de la musique pour le Kronos Quartet et créé en 1985 l’album légendaire Music and Poetry of The Kesh avec la poétesse Ursula K. Le Guin (réédité en 2018 par Freedom To Spend).

ZooG MachineS (B)

Un nouveau projet à la faveur duquel Constantin Papageorgiadis, Daniel Wang et Gilles Peetermans proposent un set A/V épastrouillant grâce à une batterie de synthés exotiques, beaucoup d’effets et quelques instruments électroniques (pour les geeks, le matos : EMS Synthi A modifié, Roland RS-09, Metasonix D-1000 avec Make Noise Wogglebug, Boss DR-110 avec PT Delay, Boss RE-20, Maxon PH-350 et PyroVideo).

Pour en savoir plus Lire moins

Vidéos

Commentaires

Pour publier un commentaire, vous devez être connecté.
Vous n’avez pas encore de compte AB ? Inscrivez-vous ici.

Votre visite à l'AB

Mobilité

La plupart de nos concerts finissent à 22 h 30, ce qui vous permet de rentrer avec le dernier train !

Planifier mon trajet

Un petit creux avant le concert ?

Régalez-vous dans notre AB Café & Resto. Bon appétit !

Réserver une table

Commandez d' ores et déjà vos jetons

Vous éviterez les files d’attente et passerez tout de suite au bar.

Commander

Alerte fans

Partagez vos dernières découvertes musicales ! Ainsi, vous serez le premier informé de leur passage à l’AB.

Associez votre compte Facebook Associez votre compte Spotify

Nous sommes très préoccupés par la situation et voulons prendre nos responsabilités en ce qui concerne le confinement du virus. Tous les concerts planifiés seront suspendus jusqu’au 3 mai inclus et déplacés dans la mesure du possible.