mer. 02.10.19

Tiny Moving Parts

+ Microwave, Lizzy Farrall

Facebook event Partager Tweet

Un cocktail unique d’emo, pop punk et math rock (en coll. avec Flood Floorshows)

Pour célébrer les 40 ans de l’AB, notre équipe de programmation laisse les rênes à plusieurs organisations et curateurs (inter)nationaux et les invite à créer, à sa place, un programme varié et passionnant, à la pointe des tendances. Parmi eux, Flood Floorshows de Dendermonde est depuis 2011 organisateur de shows DIY, gérant d’un label de vinyles et responsable de distribution. Mieux que quiconque, cette organisation prend le pouls des sous-genres du punk, de l’emo et du hardcore. Elle promeut des événements pour des artistes belges et étrangers en adoptant une approche très personnelle, fondée sur trois valeurs : la passion, l’indépendance et le renforcement !

« C’est avec beaucoup de passion que nous mettons en place des concerts. Ce faisant, nous nous efforçons de créer des opportunités pour de jeunes artistes au sein du vaste circuit des salles. Par indépendance, nous entendons surtout que nous ne voulons pas dépendre de sponsors ou de subsides permanents. Ainsi, nous restons à l’écoute et nous poursuivons notre quête active d’artistes stimulants et captivants. » - Kristof Van den Eede, inspirateur de Flood Floorshows.

Avec leur cousin Dylan Mattheisen (guitare, chant), les frangins américains William (batterie) et Matthew Chevalier (basse, chant) forment les Tiny Moving Parts. Ce trio familial sert un cocktail survitaminé de pop punk, emo et math rock, saupoudré de textes accrocheurs. Avec leur quatrième album Swell, les Tiny Moving Parts restent fidèles à leur patte : voix claires et cris rauques alternent sur ce « Midwest emo » classique, arrosé d’une bonne louche de pop punk et de math-post-hardcore. Leurs textes restent simples, mais tellement beaux. Après avoir accompagné Japanther, Into It. Over It. et Modern Baseball en tournée, ils se produiront en tête d’affiche à l’AB Club.

Pour en savoir plus Lire moins

Vidéos

Votre visite à l'AB

Mobilité

La plupart de nos concerts finissent à 22 h 30, ce qui vous permet de rentrer avec le dernier train !

Planifier mon trajet

Un petit creux avant le concert ?

Régalez-vous dans notre AB Café & Resto. Bon appétit !

Réserver une table

Commandez d' ores et déjà vos jetons

Vous éviterez les files d’attente et passerez tout de suite au bar.

Commander

Alerte fans

Partagez vos dernières découvertes musicales ! Ainsi, vous serez le premier informé de leur passage à l’AB.

Associez votre compte Facebook Associez votre compte Spotify