ven. 08.06.18

Public Image Ltd - The Public Image is Rotten Tour

Facebook event Partager Tweet

‘This Is Not A Love Song’, ‘Rise’, ‘Death Disco’, ‘Public Image’, ‘Albatross’..

Sound Of Protest


En mai 2018, nous fêtons le cinquantenaire de la révolte étudiante parisienne qui secoua toute l’Europe.
L’AB s’empare volontiers de cette thématique et joue la carte de la musique contestataire, qui trouve (malheureusement) un terreau fertile dans le climat politique et social actuel.
L’AB creuse le sillon du « Sound Of Protest » et fait résonner les voix de la révolte sociale turque, du grime londonien, du mouvement Black Lives Matter et des Icônes du Punk, le tout porté par l’appel à un monde (et une musique) sans frontières.

 

PUBLIC IMAGE LTD
PUBLIC IMAGE LTD La « grande gueule » John Lydon. Un post-punk furieux. « The Flower Of Romance ». The Sex Pistols. « This is Not A Love Song ». « Un album qui a changé ma vie » - le bassiste Flea à propos de « Metal Box ». Un dub superbe. Johnny Rotten. « The White Album of the underground » - Thurston Moore à propos de « Metal Box ».

John Lydon est entré dans les annales du punk avec The Sex Pistols, un groupe qui s’attaquait directement à l’establishment et qui fut banni des scènes et des programmes télévisés. Les titres « God Save The Queen » et « Anarchy in the Uk » étaient deux bombes à fragmentation musicales lâchées sur le gouvernement anglais, alors à la tête d’un pays brisé. Au sein de Public Image Ltd – qui fête cette année son 40e anniversaire –, il continue à composer des chansons politiquement engagées comme « Rise », un hymne contre l’apartheid en Afrique du Sud. Sur scène, PiL sonne toujours comme une grosse boule de rage refoulée. Et il frappe là où ça fait mal.

 

 

 

Pour en savoir plus Lire moins

Vidéos

Commentaires

Johnny stop spitting! Neen hoor lol, was superleuk intimistisch concertje dat speciale herinneringen naarboven bracht. Afgekruid met een voldoende hoeveelheid fuck- en pissoffs en 'bollocks'. Geluid zat daarenboven goed.
Peter.L
C'est la 4ème fois que je les vois en concert et ce n'est que du bonheur, 4 concerts totalement différent à chaque fois dans le style et les interprétations de leur morceaux musicaux; j'irais les revoir une 5ème fois dès que possible. Ils ont un style musical inimitable et surtout Johnny Rotten qui est une légende,excellente soirée
marcopeeters
John reste une legende point barre ! Merci pour ce terrible concert
carimich
Punklegende Johnny Rotten is de nieuwe opera geworden en zo is het goed!
Luc.Dufourmont504782
Je suis venue pour fêter la Fête des pères en famille. Magnifique expérience et un papa plus qu'heureux de son cadeau ! Une première pour nous tous après plusieurs malheureuses occasions manquées. Johnny est une légende...
Pix Lenaerts
Could have seen them at Reading but fancied a trip to Brussels, they are always good but on Friday were exceptional.
nigel.pieters712685
Levende legende, de Frank Bomans van de postpunk, rochelde en spoelde zijn keel op zijn heel eigen manier. Goed geamuseerd en goed opgebouwd concert. Amazing gig boys.
Fabian Keyaert
3, 4 chansons de plus n'auraient pas été pour nous déplaire, Public, ne partez plus trop vite, réclamez votre dû, même après le retour des lumières…
gargloup
Derde keer op 7 jaar tijd gezien, na Lokeren en de Trix. Concert kwam traag op gang ondanks prima opener Warrior. Maar een knap Satisfied en prima Flowers of Romance zetten een ongelofelijk sterk einde in. De bissen maakten het af. Prima passage!
Wouter.Porteman730120
Entouré de supers musiciens notre Johnny/PIL se dirige de plus en plus vers des rythmiques genre "Can" Ça me convient Bonne soirée en tout cas
jeanluc-mazy
Tres deçu. J'ai achetė mon billet en mai mais je n'ai pas pu venir au concert depuis le nord de la france. Un gros empechement. Moi qui voulais les voir depuis mon adolescence. J'espere qu'ils reviendront vite.
DECROIX.EMMANUEL712997
Concert sympa, cela faisait longtemps que nous les avions pas vu ma copine et moi...Il a réussi à nous faire danser quasi du début à la fin! Que demander de plus!!! Peut-être que Oswing nous révèle son identité...
Patricia .UREEL539713
Pour publier un commentaire, vous devez être connecté.
Vous n’avez pas encore de compte AB ? Inscrivez-vous ici.

Actualités Public Image Ltd - The Public Image is Rotten Tour

Gagnez un ticket duo pour Public Image Ltd

Une grosse boule de rage contenue (avec plus de tubes qu’on ne pense)

Lire
Concours
The Sound of Protest – Icônes du punk & héros de la classe ouvrière

Découvrez le thème le plus rebelle de l’Année de la contestation

Lire
Stories

Votre visite à l'AB

Mobilité

La plupart de nos concerts finissent à 22 h 30, ce qui vous permet de rentrer avec le dernier train !

Planifier mon trajet

Un petit creux avant le concert ?

Régalez-vous dans notre AB Café & Resto. Bon appétit !

Réserver une table

Commandez d' ores et déjà vos jetons

Vous éviterez les files d’attente et passerez tout de suite au bar.

Commander

Alerte fans

Partagez vos dernières découvertes musicales ! Ainsi, vous serez le premier informé de leur passage à l’AB.

Associez votre compte Facebook Associez votre compte Spotify