Double affiche remplie d’une dream pop rebelle
Pour son premier opus « Turn Into », Jay Som a joué elle-même de tous les instruments dans sa chambre à coucher à San Francisco. Et elle reste fidèle à cette approche DIY sur son second album, baptisé « Everybody works ». Par son cocktail de rock lo-fi, de punk survitaminé et de folk onirique, elle cherche à convertir ses frustrations et ses émotions négatives en une énergie positive : « This is a note to myself: everybody’s trying their best on their own set of problems and goals. We’re all working for something. » Pitchfork qualifia aussitôt l’album de « Best new music ».
La chanteuse amstellodamoise Pitou a fait un carton avec son premier EP éponyme. Sa voix distinctive, ses chansons uniques et ses lignes vocales harmonieuses s’inspirent des chœurs bulgares, de la musique de Sparklehorse et de Joni Mitchell. Elle sortira cette année son second EP qui, selon ses propres dires, dévoile un petit côté sombre, même si l’album laisse suffisamment de place à une bonne dose d’humour.
Côté presse
« Melina Duterte’s careful, wise, and excellent album is the rare debut that expands the borders of a genre. It’s not bedroom-pop because it sounds a certain way, but because it feels so intimate. » – Pitchfork à propos de « Everybody Works » de Jay Som« She crafts intelligent folk-pop that balances the darkness and light of human emotion. » – The Independent à propos de Pitou