lun. 18.12.17

Melanie De Biasio presents 'Lilies'

+ Esinam

Facebook event Partager Tweet

Ses plus grands fans à ce jour : G. Peterson, Eels & Philip Selway (Radiohead)

Avec le soutien de

Pour les concerts qui ont lieu dans le cadre de « The New Wave Of Belgian Jazz! » du MERCREDI 13 au MARDI 19 DÉCEMBRE, nous vendons un nombre limité de tickets combi.

L’AB est fière de présenter THE NEW WAVE OF BELGIAN JAZZ! : un événement sur sept jours qui vient clôturer la série à succès JAZZ 100. Il fait la part belle aux musiciens issus de la jeune génération du jazz belge, pour qui le jazz est plus une mentalité qu’un genre.

 

« On dirait que Nina Simone est revenue d’entre les morts. »

(De Morgen)

Avec son opus « No Deal » (qui remonte déjà à 2013), Melanie De Biasio s’est aussitôt nichée dans la catégorie « le meilleur du jazz à l’échelle planétaire ». Et nous n’étions pas seuls à être séduits : Gilles Peterson, gourou de la BBC, succomba également, au même titre qu’Eels qui invita séance tenante Melanie en tournée et lui dédia même son premier remix. Le public attend donc avec impatience le successeur de ce chef-d’œuvre, bien que Melanie nous ait offert l’année dernière l’inattendu « Blackened Cities », une image crue de sa ville natale bien-aimée, Charleroi, le temps d’une plage de plus de 24 minutes. Melanie a simplement suivi son instinct musical et des gens comme ça, nous les portons dans notre cœur.

Au sortir de l’été paraîtra son tout nouvel album « Lilies ». Citons Melanie : « Après les expériences de mon album ‘No Deal’ et de ‘Blackened Cities’, j’aurais pu m’offrir un grand studio et faire une grosse production – mais je ne voulais rien de tout cela. Je voulais revenir à l’essence même de la créativité, au matériau le plus simple. Je me trouvais dans cette pièce où il n’y avait pas de lumière, où je ne faisais pas la distinction entre le jour et la nuit, où il n’y avait aucune chaleur. C’était très inconfortable. Mais je me sentais libre. Pour moi, ‘Lilies’ a un côté sombre, mais l’album est aussi très lumineux. »

 

Pour en savoir plus Lire moins

Vidéos

Commentaires

bram22
Zoals steeds een uiterst professioneel concert ! Heb wel drummer Dré Pallemaerts enorm gemist !
jali59
Topklasse ! Melanie heeft een prachtige stem, en dit begeleidt door fantastische muzikanten geeft een magisch concert. Zeer mooie luistermuziek, betoverend.
marina.vlamir660073
Eerste keer dat ik haar live aan het werk heb gezien.Was een fantastisch concert,zeker voor herhaling vatbaar.
soulfly-1
Alweer een top optreden. Melanie die na het optreden met iedereen spontaan een praatje maakt. Dat doen alleen de allergrootsten .
f-steeman-at-telenet-be
Excellent, superbe voix envoûtante, juste un petit problème de balance.
ricou
J'ai été un peu déçu par la prestation d'ensemble. Je ne suis pas un spécialiste mais j'assiste à de nombreux concerts et j'ai trouvé, cette fois, que la balance des sons était mal réglée : le synthé couvrait par moment tous les autres instruments , même la voix de Mélanie, et les notes claires de la batterie étaient trop fortes (Mélanie est intervenue en fin de concert pour en diminuer l'intensité ) et le piano était généralement inaudible. Sa voix superbe que l'on a surtout appréciée dans les rares morceaux accompagnée seulement par la guitare ou le piano n'a pas été assez mise en valeur.Dommage.
evrardgeorges-at-yahoo-fr
Tout simplement magique! On ne voit pas le temps passer et on est propulsé dans un autre monde... merciii!
Auriane.Xhrouet626196
Superbe voix, très beaux arrangements, mais je suis resté un peu sur ma faim. Le concert est assez court et reste assez volontiers dans la même gamme. J'aurais aimé quelques envolées plus lyriques. Mais voilà, ça reste une superbe soirée avec une GRANDE artiste. Dont le plaisir d'être là et d'avoir un public conquis et chaud était très visible. On lui a fait chaud au coeur, ça c'est sûr.
pIERRE.Sprockeels639901
Envoûtant...
Sartiaxx
Magique!
58ben
Sfreervol concert met jazzy ambient soundscapes. De stem van Melanie is warm en innemend. Puur luisterplezier zonder franjes. Een schoolvoorbeeld van de stelling "less is more". Ook het licht en schaduwspel was eenvoudig, sfeervol en right on. Een aanrader!
vandendriessche-jan
Pour publier un commentaire, vous devez être connecté.
Vous n’avez pas encore de compte AB ? Inscrivez-vous ici.

Votre visite à l'AB

Mobilité

La plupart de nos concerts finissent à 22 h 30, ce qui vous permet de rentrer avec le dernier train !

Planifier mon trajet

Un petit creux avant le concert ?

Régalez-vous dans notre AB Café & Resto. Bon appétit !

Réserver une table

Commandez d' ores et déjà vos jetons

Vous éviterez les files d’attente et passerez tout de suite au bar.

Commander

Alerte fans

Partagez vos dernières découvertes musicales ! Ainsi, vous serez le premier informé de leur passage à l’AB.

Associez votre compte Facebook Associez votre compte Spotify