lun. 14.12.15

Lou Doillon

+ Safia Nolin

Facebook event Partager Tweet

Lou Doillon est de retour sur scène avec un nouvel album !

En 2012, nous découvrions de nouvelles facettes de Lou Doillon.

Après une carrière sur les planches de théâtres, dans le cinéma indépendant ou devant l’objectif des plus grands photographes, Lou Doillon définissait plus précisément son univers avec « Places », un premier album dont elle avait patiemment composé chaque chanson chez elle, sur sa guitare acoustique.

Réalisé par Etienne Daho, « Places », a été l’un des plus grands succès de l’année 2012, à la fois critique et public, unanimement salué pour son originalité.  L’album a été certifié double platine en France, or en Belgique et s’est écoulé à plus de 300.000 exemplaires dans le monde. La tournée accompagnant ce premier album voyagea de New York à Berlin, des Transmusicales de Rennes aux Nuits Botanique en passant par Les Ardentes et les Francofolies de Spa. Lou Doillon fut récompensée par une Victoire De La Musique en tant qu’interprète féminine de l’année.

Pour en savoir plus Lire moins

Vidéos

Commentaires

C'était doux, c'était beau, c'était bon, c'était chaleureux. Super concert et belle Lou Doillon.
sanemi
Le concert était super ! Lou Doillon a une super proximité avec son public ! Un commentaire pour la sécurité de la salle : les gens s'assoient sur les marches du balcon, au milieu des sièges. Ça pourrait mener à des catastrophes en cas d'accident !!
Anne.Lan498566
Sublime! Mieux en live que sur CD ou Ecran.
jeanboyl
Voix forcée et artificielle, une mauvaise imitation d'Amy Winehouse.
456mgt
Elle est magnifique, sympathique, a une voix puissante au ton rocailleux particulier, une gestuelle extrêmement élégante et pour couronner le tout, est très professionnelle. Une soirée qui deviendra un souvenir à part. Merci. Juste étonnée de l'âge avancé du public... Je ne pense pas que cela doit être très stimulant pour elle de ne voir que des cheveux blancs au premier rang!!!
Virginie.de Borchgrave508700
Lou : du charme et de la personnalité. Faut espérer qu'elle sache le préserver et reste vraie et naturelle longtemps. Surtout qu'elle ne tombe dans le travers de sa mère qui surjoue la fille "naturelle". Reste vraie, Lou ! C'est ta force. Quelques très bons moments où on est vraiment séduits et emportés ailleurs... La 1ere partie (duo de Canadiens) était moyenne : ils la jouaient trop jeunes "sympatico-naïfs" et les paroles des chansons sont trop bébêtes... Dommage. Une belle voix mais si peu à dire. Faut que ça sorte des tripes, les gars... ;-)
guido22
Un bon moment, très bon même avec l'enchainement 'left behind-places'. Et les artistes qui communiquent avec leur public entre les chansons sont trop rares. Mais un zéro pointé aux lumières blanches qui nous aveuglaient : en tribune les spectateurs devaient mettre leur main devant les yeux! Je n'ai jamais eu ce probléme à l'AB dommage!
Cmarquigny
waow! J'ai vu beaucoup de concerts ... avec des grands noms ... mais là, j'étais sous le charme, ému quasi amoureux. j'ai beaucoup aimé
bouttabou
Quel organe vocal :-) quelle présence, humour, intelligence, cette femme est extraordinaire, son show extra..... à part un soucis technique son, il y a qq chose qui sonnait "faux". Le jeune duo en avant première est plein de promesses :-)
Pascale Alice Camille Pirson
Bravo Lou ! Tout en sensibilité. Un très beau et doux moment. Énormément de charme. Cela m'a fait du bien. Juste peut être revoir le réglage de la guitare de gauche, le son était saturé quelque fois. Et merci à l'AB pour ces concerts toujours aussi sympa. J'Adore :)
hugot
réglage son ne permet pas d'entendre paroles ni de Lou ni des Québécois la précédant. Quel dommage pour des chansons à texte!
v_arnault-at-orange-fr
Un beau moment avec une belle personne...musique, texte, ambiance...tout y était...à revoir...
JeeCeePee
Pour publier un commentaire, vous devez être connecté.
Vous n’avez pas encore de compte AB ? Inscrivez-vous ici.

Votre visite à l'AB

Mobilité

La plupart de nos concerts finissent à 22 h 30, ce qui vous permet de rentrer avec le dernier train !

Planifier mon trajet

Un petit creux avant le concert ?

Régalez-vous dans notre AB Café & Resto. Bon appétit !

Réserver une table

Commandez d' ores et déjà vos jetons

Vous éviterez les files d’attente et passerez tout de suite au bar.

Commander

Alerte fans

Partagez vos dernières découvertes musicales ! Ainsi, vous serez le premier informé de leur passage à l’AB.

Associez votre compte Facebook Associez votre compte Spotify