mer. 04.04.18

LE MYSTÈRE DES VOIX BULGARES. LISA GERRARD

Facebook event Partager Tweet

BRDCST : Splendeurs vocales - loved by Gorillaz & Kate Bush - sampled by Drake

BRDCST est l’extraordinaire festival printanier indoor organisé par l’AB, avec lequel nous misons sur une musique sans frontières. Le nom fait référence à l’électro-pop rétro-futuriste du groupe anglais Broadcast qui, ces dix dernières années, nous a servi des albums exaltants comme « Haha Sound » ou encore « Noise Made By The People ». BRDCST met sur le devant de la scène des artistes qui portent haut le flambeau de l’innovation. Notre instinct musical fait le reste.

 

LE MYSTÈRE DES VOIX BULGARES (BG)
« I couldn’t believe how beautiful it was. I listened to it all the time. »
(Kate Bush)

« I saw them live and I just thought: that’s IT. That’s the top. You can’t go further. »
(Lisa Gerrard - Dead Can Dance)

Il est assez frappant de constater qu’un ensemble fondé en 1952 (!), et qui connut une popularité inouïe dans la seconde moitié des années 80, refait soudain surface un peu partout. LE MYSTÈRE DES VOIX BULGARES figurait ainsi, à juste titre, à l’affiche du festival pionnier « Le Guess Who ? » (Utrecht) aux côtés de formations comme K Á R Y Y N, Zeal & Ardor ou encore James Holden. Présentes dans le documentaire « Five Foot Two » de Lady Gaga, les voix angéliques du Mystère occupent aussi une place d’honneur entre Grimes et Kali Uchis sur « kick-ass women », une récente mixtape signée Gorillaz. Drake et Leftfield ont samplé leur musique et le bruit courait que Lisa Gerrard (Dead Can Dance) mettait la dernière main à un album avec ce chœur féminin de 20 âmes absolument unique.

LISA GERRARD (AUS)
Juste avant la fin de l’année parut soudain la merveilleuse preuve : sur le tout nouveau single du Mystère « Pora Sotunda », LISA GERRARD joue un rôle de premier plan ! « I saw them live and I just thought: that’s IT. That’s the top. You can’t go further », confia un jour cette fan de la première heure. La fondatrice de Dead Can Dance figurera également sur le nouvel album du Mystère Des Voix Bulgares, qui paraîtra au printemps de cette année, et elle a libéré son agenda pour pouvoir monter sur scène à BRDCST avec ses héroïnes musicales. Un honneur et une première européenne !

Prêts pour une collaboration unique ?
Prêts pour une expérience inédite en Europe ?
Prêts pour une (re-)découverte transcendantale d’une infinie beauté ?

 

 

Pour en savoir plus Lire moins

Vidéos

Votre visite à l'AB

Mobilité

La plupart de nos concerts finissent à 22 h 30, ce qui vous permet de rentrer avec le dernier train !

Planifier mon trajet

Un petit creux avant le concert ?

Régalez-vous dans notre AB Café & Resto. Bon appétit !

Réserver une table

Commandez d' ores et déjà vos jetons

Vous éviterez les files d’attente et passerez tout de suite au bar.

Commander

Alerte fans

Partagez vos dernières découvertes musicales ! Ainsi, vous serez le premier informé de leur passage à l’AB.

Associez votre compte Facebook Associez votre compte Spotify