sam. 27.10.18

Greta Van Fleet

+ Goodbye June

Facebook event Partager Tweet

Rock! More whole lotta rock!

La relève est enfin arrivée ! Ce quatuor américain est la fusion parfaite entre Jack White et Led Zeppelin… Il a fait vibrer l’AB Club en mars dernier, voilà le phénomène rock de retour à Bruxelles pour conquérir la grande salle de l’AB le samedi 27 octobre 2018!

Greta Van Fleet éclot en 2012 dans le Michigan de l’imagination des jumeaux Josh et Jake Kiszka, flanqués du jeune frérot Sam et de leur pote Danny Wagner à la batterie. La formule est simple : du rock pur et dur saupoudré de pop, de blues et de grunge servi par un quatuor qui, malgré son très jeune âge, affiche une maturité musicale exceptionnelle et un talent venu d’un autre siècle. En avril 2017, les garçons sortent un premier EP intitulé “Black Smoke Rising”. Quatre titres metal chauffés à blanc portés par le single “Highway Tune” salué par le magazine Rolling Stones et Robert Plant lui-même ! L’ombre de la légende Led Zepplin ne plane en effet pas très loin…  Fin 2017, le groupe sort le huit pistes “From the Fires”  et confirme un avenir sous les meilleurs auspices ! Hormis les quatre premiers morceaux tirés du premier EP, cette plaque comprend deux nouveaux titres et des reprises de “A Change is Gonna Come” de Sam Cooke et de “Meet on the Ledge“ de Fairport Convention. Dans l’attente de nouveau matériel courant 2018,  ce jeune quatuor  plus qu’impressionnant vous invite à les retrouver en live cet automne et vous promet de vous en mettre plein la vue et les oreilles !

Pour en savoir plus Lire moins

AB fait amusant En mars 2018, ils ont donné à l’AB Club – plein à craquer – un show intense en guise d’introduction. Sept mois et un Pinkpop plus tard, ils viennent conquérir la grande salle.
Fun fact Le quatuor est basé à Frankenmuth, Michigan, USA. Trois membres sur quatre portent le patronyme Kiszka : les jumeaux Josh (chant) et Jake (guitare), et leur petit frère Sam (basse). Ils sont rejoints par leur pote Danny Wagner à la batterie. Et pour le nom du groupe, ils ont aussi une explication toute prête…


Vidéos

Commentaires

Phénomènale personnalité. J'aurais aimé que la voix se détache plus de la musique. Il a une voie aiguë inimitable et surtout il tient la note comme personne. Des grands en devenir.
Dominique.PEJKOVIC731006
Ça valait la peine d’être présent rien que pour Edge of Darkness. Une session rythmique solide, un gros riff, un solo endiablés, une puissance vocale, ... Ils sont encore très jeunes, leur jeu de scène ne va pouvoir que s’améliorer. Dommage que la voix ne se détachait pas vraiment du mix. Pourtant il gueule ... Bref j’étais aux anges
ThomasBTM
Magistral ! Merci Ancienne Belgique
Jolanta.Lech730420
Un bond dans les seventies... j'ai retrouvé mes 18 ans, la musique, les musiciens, le jeu scénique ... tout y était. Guitariste fabuleux. Un peu trop court, le concert, mais d'une intensité rarement rencontrée. Peut être un peu trop aigüe la voix du chanteur, mais ça c'est mon goût. J'ai adoré !
Maggy .Noiret 731162
Super concert, vraiment le métal est de retour.! ! Pour moi un des meilleurs concerts dans la meilleure salle de Belgique. Juste un peu trop court
lfabrice
Wow! Wat een fantastisch optreden! De energie was geweldig! Deze vier jongens gaan nog heel groot worden!
Gitte.Wouters731467
Je ne pensais plus retrouver un truc pareil .... Merveilleux
turglut
Fantastisch concert. Alsof de tijd zo'n 50 jaar heeft stil gestaan. Ik had nooit gedacht dat iemand dat ooit nog op een geloofwaardige manier zou kunnen doen. Heel straf.
Stefaan.Claes730808
Première fois pour nous dans cette salle et j'en suis ravi. Nous sommes arrivé à temps pour avoir des places assises, très confortable par rapport à d'autre salles. Bonne température dans la salle, bonne aération. Pas mal la première partie et un Greta Van Fleet époustouflant. Un bémol pour l'éclairage de la scène avec aucune mise en valeur des musiciens et des jeux de lumières arrières qui nous fessait voir le groupe en ombres chinoises, pas très intéressant çà, mais c'était peut être voulu par les artistes. Globalement satisfait.
Serge.Outelet711618
Gewoon geen woorden voor..
Maarten.Van Hecke699375
Een aankomende groep, die mits echt goede songs, het zeker nog zal maken. Nu een goed concert gezien, maar met nog niet echt veel samenhang.
Noëlla.Beutels710845
amazing, second time I see them and still mindblowing. Thanks for another great night
fabienne dimmer
Pour publier un commentaire, vous devez être connecté.
Vous n’avez pas encore de compte AB ? Inscrivez-vous ici.

Votre visite à l'AB

Mobilité

La plupart de nos concerts finissent à 22 h 30, ce qui vous permet de rentrer avec le dernier train !

Planifier mon trajet

Un petit creux avant le concert ?

Régalez-vous dans notre AB Café & Resto. Bon appétit !

Réserver une table

Commandez d' ores et déjà vos jetons

Vous éviterez les files d’attente et passerez tout de suite au bar.

Commander

Alerte fans

Partagez vos dernières découvertes musicales ! Ainsi, vous serez le premier informé de leur passage à l’AB.

Associez votre compte Facebook Associez votre compte Spotify