ven. 13.04.18

Dominique A

Facebook event Partager Tweet

Premier volet électrique de la nouvelle tournée de Dominique A !

2018 sera une année à deux facettes pour Dominique A qui nous propose de suivre les deux fils rouges de sa carrière tel un diptyque.

Le premier volet, "Toute latitude", enregistré en groupe, fait la part belle au rock, à l'électrique et l’électronique. Il est accompagné d’images superbement oniriques, fruit d’une collaboration avec le réalisateur de films d’animations Sébastien Laudenbach, dont « La jeune fille sans main », qui  a obtenu le prix du jury au festival international du film d'animation d'Annecy 2016.

Il faudra s’armer de patience et attendre octobre pour découvrir la suite, « La fragilité » et ses mélodies plus acoustiques et intimistes, enregistrée en solo cette fois-ci.

Ces deux sensibilités, qui font son ADN depuis 25 ans, Dominique A les exploitera sur la route dès le mois de mars au cours de deux tournées différentes qui devraient trouver un premier écho les 14 et 15 avril à la Philharmonie de Paris, lors d’un WE exceptionnel consacré à l’artiste.

Un concert unique pour un artiste unique ! Une date électrique à ne rater sous aucun prétexte !

 

Pour en savoir plus Lire moins

Vidéos

Commentaires

Très bon concert même si je trouvais que la musique allait trop fort. Je crois que prochaine fois je mettrai des boules quies! :)
ornithogal
Magnifique concert avec un Dominique A en très grande forme et des musiciens exceptionnels très grand moment
nancydemet6
Super concert !Très beaux arrangements electro -rocks .Eclairage top. Cohésion parfaite avec des musiciens talentueux. Dominique A nous a donné une belle prestation toute en générosité artistique. Pour moi cela manquait de chaleur et d'enthousiasme de la part du public, pas de l'artiste.(Peu d'applaudissements, juste quelques personnes apostrophant l'artiste de façon très familière , bof!) Il nous a donné un magnifique concert , mellant les titres de son nouvel album et de très belles versions des titres de ses albums précédents. Petit bémol: première partie peut -être un peu trop décallée par rapport au style de l'artiste principal ( sans jugement de valeur). Un excellent moment en tous cas!
pgue
Ce n'est pas ce que je préfère de Dominque A. Tout ça manquait un peu de chaleur hier soir, même si je reconnais que l'artiste nous a livré un spectacle très professionnel. Heureusement, le rappel fut superbe. Ce qui devient insupportable dans cette salle, c'est qu'on ne voit rien! Et la plupart des gens discutent comme dans une boite de nuit.
Catherine Hayt
Tout était absolument excellent! Des musiciens top formes. Les lumières sont les meilleures que j’ai vu depuis très très longtemps. Je sais de quoi je parle, j’en suis un en théâtre. Un éclairagiste artiste ayant une grosse expérience qui travaille beaucoup dans le milieu de la danse et ça s’est senti! J’ai discutté avec tous les membres de l’équipe après et ils sont vraiment tous adorable et sympa! Dominique A faisant la séance de dédicaces (ce qui devient rare pour un artiste de cette ampleur!!) était super chouette. On a tous terminé à boire des bières du nightshop (bar de l’AB étant fermé!) devant le tour bus. Super soirée!
monsieur-x
Musique à texte & arrangements electro-rocks étaient au rendez-vous, c'est vrai. Suis-je la seule à avoir trouvé Dominique A peu accessible & à avoir constaté que son public ne chantait pas avec lui ?
soph_detiege
Tout simplement génial comme toujours avec Dominique A.
Aurélie81
Artiste éclectique à souhait. De la musique à texte avec du rythme, c'est rare. Le grand Saule assis près de nous semblait apprécier. Quel groupe autour de lui avec les deux percussionnistes qui se complétaient parfaitement. Et un bassiste digne de Cure. Un excellent moment en famille.
requin
Waow ! Excellent concert. Les arrangements electro-rocks étaient parfaits. Groupe au top et Dominique A très en forme. Un son maîtrisé et un light-show superbe. Un grand moment !
vincislex
Pour publier un commentaire, vous devez être connecté.
Vous n’avez pas encore de compte AB ? Inscrivez-vous ici.

Votre visite à l'AB

Mobilité

La plupart de nos concerts finissent à 22 h 30, ce qui vous permet de rentrer avec le dernier train !

Planifier mon trajet

Un petit creux avant le concert ?

Régalez-vous dans notre AB Café & Resto. Bon appétit !

Réserver une table

Commandez d' ores et déjà vos jetons

Vous éviterez les files d’attente et passerez tout de suite au bar.

Commander

Alerte fans

Partagez vos dernières découvertes musicales ! Ainsi, vous serez le premier informé de leur passage à l’AB.

Associez votre compte Facebook Associez votre compte Spotify