Consouling Sounds presents 'Dirk Serries Epitaph' Feat. YODOK III + Fear Falls Burning + Scatterwound + Stratosphere

Consouling Sounds presents 'Dirk Serries Epitaph' Feat. YODOK III + Fear Falls Burning + Scatterwound + Stratosphere

BRDCST : Consouling Sounds salue le maître de l’ambient/impro/drone Dirk Serries

Vidéos à propos de Consouling Sounds presents 'Dirk Serries Epitaph' Feat. YODOK III + Fear Falls Burning + Scatterwound + Stratosphere

BRDCST : Consouling Sounds salue le maître de l’ambient/impro/drone Dirk Serries

BRDCST est l’extraordinaire festival printanier indoor organisé par l’AB, avec lequel nous misons sur une musique sans frontières. Le nom fait référence à l’électro-pop rétro-futuriste du groupe anglais Broadcast qui, ces dix dernières années, nous a servi des albums exaltants comme « Haha Sound » ou encore « Noise Made By The People ». BRDCST met sur le devant de la scène des artistes qui portent haut le flambeau de l’innovation. Notre instinct musical fait le reste.

CONSOULING SOUNDS
Chose promise, chose due ! Après une soirée prodigieuse lors de la première édition de BRDCST en 2016 (avec notamment BARST et Monnik à l’affiche), l’AB a donné carte blanche à Consouling Sounds pour les éditions à venir. Et c’est ainsi qu’en 2018, nous fêterons le 10e anniversaire du label gantois underground à la faveur d’une soirée consacrée au maître de l’ambient/impro/drone Dirk Serries !

 

DIRK SERRIES
Même s’il refuse le statut de guitariste, il est le maître incontesté des drones de guitare minimalistes. Sévissant au début des années 80 sous l’alias de vidnaObmana - qui signifie « illusion d’optique » en serbe -, il abandonna ce pseudo en 2015 au profit de Fear Falls Burning, pour finalement adopter son propre nom en 2012. Son C.V. est à tomber par terre : il a partagé la scène avec My Bloody Valentine et Low, collaboré avec Cult of Luna et Justin Broadrick (Godflesh) et composé des œuvres commandées pour le groupe VPRO tout autant que pour la Biennale de Rotterdam. Fasciné par le jazz (cf. le label A New Wave of Jazz qu’il prend sous son aile), Serries est convaincu que la musique doit être entendue plutôt que vue.

Autre chose à rajouter, Dirk ? « Ce soir, je proposerai une anthologie de mon univers musical, dont YODOK III constituera le point d’orgue. »

 

YODOK III (BEL/NOR/SWE)
Dirk Serries : « Une formation délirante avec deux super talents - le batteur Tomas Järmyr (Zu/Motorpsycho) et Kristoffer Lo au tuba - qui, à mon humble avis, incarnent tout ce que je défends : de l’ambient, du drone, de la musique classique moderne, de l’avant-garde et de l’impro libre, avec un son unique comme résultat. » Avec ce trio, il figure tant à l’affiche de Roadburn que sur les planches du célèbre Jazzhouse au Danemark.

 

FEAR FALLS BURNING (BEL/GBR/SWE)
Le groupe Fear Falls Burning ne s’est jamais officiellement séparé. Disons plutôt qu’il a été mis en sommeil... Serries ressuscitera FFB le temps de BRDCST, en accueillant dans ses rangs le batteur Tim Bertilsson et le saxophoniste britannique Colin Webster.

 

SCATTERWOUND (BEL/DNK)
Des guitares noisy et des soundscapes flottants de la main de Dirk Serries et de N., nom de scène du guitariste Hellmut Neidhart. Fermez les yeux et pensez à une rencontre entre Dylan Carson (Earth) et Stephen 0’ Malley (Sunn 0)))…

 

STRATOSPHERE w/ DIRK SERRIES (BEL)
Un projet de notre compatriote Ronald Mariën qui lorgne vers le shoegaze. Son principal fait d’armes : « In a Place of Mutual Understanding », sorti en 2013.

 

Autres concerts AB pour vous

  • AB Café & Resto

    Vous avez envie de transformer votre concert à l'AB en moment privilégié ? Envie de tout d'abord savourer un bon petit plat ou de boire un verre avant ou après le concert? Cliquez ici
     

  • Planifiez votre itinéraire

    Nos concerts finissent pour la plupart à 22h30 afin de vous permettre de rentrer facilement chez vous en transports en commun.
    Avec le code Event Pass repris sur votre ticket, vous pouvez utiliser les trams, bus et métros bruxellois. En savoir plus

  • Chèques-concert AB

    Faites une surprise: offrez un concert. Commandez-le en ligne !

Soyez le premier informé de vos artistes favoris!

Complétez rapidement la liste de vos artistes favoris et soyez le premier informé de leur venue à l'AB.

Continuez