dim. 08.11.15

Coeur de Pirate

+ Arkadin

Facebook event Partager Tweet

L’unique concert de la Québécoise dans une salle belge ! Un must !

Cœur de Pirate voit le jour en 2008 avec un premier album éponyme salué par la critique et écoulé à plus d’un million d’exemplaires. Le public découvre une artiste québécoise au style d’écriture sincère et poignant qui chante ses peines et son ardeur sur des notes de piano jouées par Béatrice Martin elle-même. S’ensuit alors un second album, ‘Blonde’, sorti en 2011, coproduit avec le Montréalais Howard Bilerman (Arcade Fire, Godspeed You ! Black Emperor, The Dears). Quatre ans plus tard, Cœur de Pirate nous revient avec « Carry On », enivrant premier extrait de son très attendu troisième album dont la sortie est prévue prochainement. Ce morceau disponible depuis le 6 avril dernier, a été enregistré à Stockholm avec le producteur Bjorn Yttling (Peter Bjorn and John, Robyn, Lykke Li) et est également sorti en version française sous le titre « Oublie-moi ».

En vue de la sortie de son nouvel album, Cœur de Pirate annonce aujourd’hui son retour sur scène. Après un passage aux Ardentes en juillet prochain, elle fixe un nouveau rendez-vous le 8 novembre à  l’Ancienne Belgique à son public belge pour ce qui sera son unique concert en salle de cette année 2015. A ne pas manquer !

Pour en savoir plus Lire moins

Vidéos

Commentaires

Très beau moment d'émotion... et très bonne organisation de l'équipe AB
Dvoon
C'est une artiste dont je ne connaissais que quelques titres grâce à la radio et la télé et que je suis allée voir plus par curiosité qu'autre chose j'avoue... Et j'ai bien fait!! C'est une artiste à ne pas rater en concert. Elle nous a livré une grande part d'elle-même, elle est extrêmement généreuse, pleine d'humour et est très bien entourée. L'histoire qui m'a été contée était envoûtante, ses mélodies sont entêtantes, sa voix est magnifique... Le moment vécu était intimiste et très émouvant, merci.
lydiemettilion
je suis plus habitué a voir des concerts rock( acdc et editors pour les derniers en date) mais j'aime aussi la bonne chanson francaise et cœur de pirate en fait assurément partie de par sa voix ,ses textes et ses mélodies irrésistibles. je me suis donc rendu a ce concert confiant quand au resultat et je dois dire que je ne suis pas du tout decu. au contraire j'ai adoré ,elle m'a vraiment emporté dans son univers.juste parfois un peu la musique qui couvrait sa voix sinon ce fut parfait,5 etoiles.je retournerai sans hesiter la voir.
noel olivier
Very strong performance with so sympathic Coeur de pirate, great voice, great musicans and visuals fitting the music. It was a great whole. I also enjoyed the Concert hall with relaxed and positive atmosphere.
annika.kristoffersson@bahnhof.se
puike show. goeie sfeer. Jammer dat we niet wat vroeger vertrokken waren,want nu stonden we vanachter in de zaal en we zijn gemiddeld maar 162cm groot
Marc .Buttiens513914
Prachtig!
Wim.Oosterwijk494807
J'ai tout simplement adoré !!!!
ebeirens
Concert très chouette, toutes ses chansons connues sont passées ainsi que quasi toutes celles de son album Roses et en bonus une de son album Trauma. J'ai adoré les jeux de lumière et surtout les projections qui étaient en parfaite harmonie avec les chansons. Pour moi qui étais en fosse à 7-8 rangs de l'artiste, le son était très bon et les instruments ne prenaient pas le pas sur sa voix. Et autre chose très chouette : elle a enfin appris à vaincre sa timidité et à être beaucoup plus présente et active sur la scène. Son concert a duré l'heure trente prévue en commençant un rien avant 21h et se terminant à 22h25, durée nettement plus longue que pour ses premiers concerts qui duraient 1h-1h15 maximum. J' y retournerai avec grand plaisir...si ce sont des autres personnes dans le public : quand on assiste à un concert, ce n'est pas pour discuter toute la soirée avec son voisin ni être désagréable avec l'artiste... Super aussi qu'elle soit revenue alors que les lumières étaient rallumées, dommage que certains aient râlé de ne pas avoir Mistral Gagnant, l'artiste choisit son cadeau au public, et en plus c'était super...
corbaisvb
Déçu... Le concert était clairement plus court que 1h30. Il a juste été un peu prolongé par l'ultime rappel, non programmé . Cette artiste est pleine de talent, j'aimerai toujours ses chansons et j'écouterai toujours ses albums mais la voir en concert n'apporte rien. Les concerts sont souvent l'occasion pour les artistes de donner une autre dimension à leurs chansons, ici, rien de neuf, rien de transcendant. On a, en outre, l'impression qu'elle vient surtout faire les chansons qui lui plaisent. Elle rechigne un peu à faire ses grands succès, on a l'impression qu'elle les fait "parce qu'il faut bien". Je n'avais pas envie spécialement d'entendre "Mistral Gagnant" mais le fait qu'elle ne la programme pas et qu'elle ne l'ai , sois disant, pas apprise au piano, alors qu'elle sait très bien que son public francophone sera demandeur de ce titre, je trouve ça pas très généreux de sa part. C'est dommage. Et puis, il n'y a pas que la musique qui allait trop fort, elle n'articule tout simplement pas. Et les passages qui sont parfois un peu difficile à distinguer dans son album sont clairement incompréhensible sur scène. Une artiste à écouter... dans son salon via les albums! :)
Oli_Jsn
Très belle voix mais déçu par le répertoire proposé. .. Public peu réceptif. .on a dû faire le gendarme car les gens parlaient sans cesse et buvaient à n en plus finir...le peu de lumière ne nous permettait pas de la distinguer correctement. Salle hyper chauffée et vieux jeu... On met 2étoiles. ...
christine-doison
Superbe concert, elle est géniale, la salle est magnifique pour ce genre de petits concerts. Manquait juste un peu de lumières, elle était souvent fort sombre. Et le sol de la fosse qui est plat, c'est plus de ce siècle ! Le reste est nickel.
Fortemps
Coeur de pirate est mon artiste preferée et elle était parfaite. J'ai été proche de l'étage donc il n'y avait aucun problème avec la musique pour moi, j'ai écouté sa voix et la bande les deux. J'ai aimé la merch aussi, j'ai acheté un t-shirt. Elle a resté une heure et demi et a chanté environ 15 chansons! Donc en résumé je lui donne 5 étoiles, si je retourne en Belgique je voudrais sans aucune doute retourner voir un concert à AB. C'est très facile d'y arriver dès Lille.
Salvador.Lopez Rivera495599
Pour publier un commentaire, vous devez être connecté.
Vous n’avez pas encore de compte AB ? Inscrivez-vous ici.

Votre visite à l'AB

Mobilité

La plupart de nos concerts finissent à 22 h 30, ce qui vous permet de rentrer avec le dernier train !

Planifier mon trajet

Un petit creux avant le concert ?

Régalez-vous dans notre AB Café & Resto. Bon appétit !

Réserver une table

Commandez d' ores et déjà vos jetons

Vous éviterez les files d’attente et passerez tout de suite au bar.

Commander

Alerte fans

Partagez vos dernières découvertes musicales ! Ainsi, vous serez le premier informé de leur passage à l’AB.

Associez votre compte Facebook Associez votre compte Spotify