ven. 05.04.19

BRDCST: The Comet Is Coming + Obongjayar + Aisha Devi + ...

Facebook event Partager Tweet

The New Wave Of Jazz, afrofuturisme, Sun Ra, hip-hop, poésie & les 10 ans de PAN

BRDCST vous embarque aujourd’hui pour un merveilleux voyage sous l’intitulé « The New Wave of Jazz! ». Laissez-vous inspirer par l’héritage de Sun Ra, le jazz cosmique et l’afrofuturisme. Mais il y aura aussi du hip-hop et même de la poésie !

Programme complet: www.BRDCST.be 

THE COMET IS COMING FEAT. SHABAKA HUTCHINGS (gb) – KHALAB (it) – OBONGJAYAR (gb) – ALABASTER DEPLUME (gb) – AÏSHA DEVI (ch) – HANNAH SILVA (gb) – LEILA BORDREUIL (fr/us) – MLDVA & ÇINAR TIMUR (pl/tr)

La figure-clé de cette soirée est indéniablement Shabaka Hutchings, l’un des pionniers de la scène jazz actuelle. Ce saxophoniste londonien (cf. Sons Of Kemet) nous servira à BRDCST le jazz cosmique enlevé de son groupe The Comet Is Coming. Notons que Shabaka figure sur l’album « Black Noise 2084 » du célèbre producteur italien Khalab. Ce disque – l’un des meilleurs de 2018 – nous offre un cocktail de jazz, de beats afrofuturistes et de global sounds, faisant ainsi voler en éclats les frontières entre les genres.

Avec Alabaster dePlume, BRDCST invite aussi un favori de Shabaka, décrit par ce dernier comme « l’un de mes saxophonistes préférés du pays ». dePlume arpente la frontière entre jazz et poésie, une nouveauté pour BRDCST, sur laquelle vient également se greffer Hannah Silva. Cette artiste vocale et poétesse sonore primée s’inspire de la technique du cut-up inventée par William S. Burroughs.

Avec Obongjayar, un rappeur londonien aux racines nigérianes, BRDCST mise sur l’avenir du hip-hop. D’après Pitchfork, Obongjayar propose « otherworldly spirituals for the modern soul » – disons une nourriture spirituelle d’un autre monde pour l’âme moderne. Ce protégé de Richard Russell, patron de XL Recordings (voir aussi The xx, Thom Yorke…), a ouvert la prestigieuse rétrospective de Jean-Michel Basquiat à Paris.

Besoin de votre dose quotidienne de psychédélisme turc (ou de « Pink Floyd au saz ») ? Une seule adresse pour des concerts live et des DJ sets : le café Bonnefooi.

Nous clôturerons la journée en apothéose avec BRDCST BY NGHT au Beursschouwburg, en compagnie d’Aïsha Devi, une soprano et productrice suisse influencée par Björk et Arca.

Pour en savoir plus Lire moins

Vidéos

Commentaires

Pour publier un commentaire, vous devez être connecté.
Vous n’avez pas encore de compte AB ? Inscrivez-vous ici.

Actualités BRDCST: The Comet Is Coming + Obongjayar + Aisha Devi + ...

HIP HOP HOORAY. DO BELIEVE THE HYPE.

L’AB vous sert la fine fleur du hip-hop actuel !

Lire
Stories
BRND NW BRDCST WBST

Découvrez le line up, le calendrier, les sites de BRDCST et bien plus encore sur notre nouveau site web dédié au festival !

Lire
Stories
Achetez votre pass journalier pour BRDCST !

Le programme de BRDCST est là. Découvrez qui – quoi – où sur BRDCST !

Lire
Stories

Votre visite à l'AB

Mobilité

La plupart de nos concerts finissent à 22 h 30, ce qui vous permet de rentrer avec le dernier train !

Planifier mon trajet

Un petit creux avant le concert ?

Régalez-vous dans notre AB Café & Resto. Bon appétit !

Réserver une table

Commandez d' ores et déjà vos jetons

Vous éviterez les files d’attente et passerez tout de suite au bar.

Commander

Alerte fans

Partagez vos dernières découvertes musicales ! Ainsi, vous serez le premier informé de leur passage à l’AB.

Associez votre compte Facebook Associez votre compte Spotify