mar. 21.11.17

Avishai Cohen - '1970'

Facebook event Partager Tweet

Nouveau projet 100 % groove du célèbre contrebassiste israélien

Avec le soutien de

Il y a 100 ans, le monde découvrit le tout premier album de jazz : « Livery Stable Blues » de The Original Dixieland Jass Band. L’AB saisit l’occasion pour braquer pendant un an ses projecteurs sur ce genre musical. Des classiques contemporains aux dissidents musicaux inspirés par le jazz, sans oublier la jeune génération belge au jazz bien trempé.

QUOI ?
Projet flambant neuf de ce contrebassiste israélien tant admiré, qui fait la part belle au groove (mais en a-t-il jamais été autrement ?). Fait frappant : Cohen dirigera sa troupe depuis son Fender Rhodes (!), sans pour autant négliger sa fidèle partenaire, la contrebasse.

POUR LES FANS DE 
Jazz tout court, des contrebassistes (bien évidemment !) & pour les amateurs de JAZZ 100. Mais surtout pour les jazzophiles ouverts d’esprit.

côté PRESSE
La technique exceptionnelle du contrebassiste et compositeur Avishai Cohen, et sa manière inhabituelle de jouer de la contrebasse font de lui un phénomène de la scène jazz et bien au-delà. Il pince, tiraille, caresse les cordes et percute le bois de son instrument, autour duquel il se tortille tel un boa constructeur enserrant sa proie. Ses compositions accueillent des influences occidentales et orientales, qu’il fait fusionner sans peine dans un style très personnel.’  (De Standaard)

AB-cédaire
Le premier concert d’Avishai Cohen à l’AB remonte à 2011.

Line Up:
Avishai Cohen – acoustic/ electric bass, vocals
Itamar Doari - percussion, vocals
Karen Malka – vocals
Yael Shapira –cello, vocals
Elyasaf Bishari - oud, bass guitar, vocals
Jonatan Daskal - keyboards
Tal Kohavi – drums

Pour en savoir plus Lire moins

Vidéos

Commentaires

Het concert was een enorme meevaller. De muziek verliest wat van zijn originaliteit vs vroeger werk.
Miek.Vercouteren624573
Son fabuleux, énergie puissante, sensibilité et douceur enrobantes, groove envoûtant, surtout dans le mélange des genres justement et des 2 chansons d'ouverture sont les points positifs. Concert beaucoup trop court par contre! 1h15, c'est vraiment ...:-((( Cela étant dit, peut-être que la "froideur " des gens du Nord y est pour quelque chose. Avec un groove pareil, comment ne pas se lever et danser? :-))
cecile.thilly664446
belle découverte et excellente organisation !
verodenizli
Avec Avishai: toujours tellement d'énergie et de talent sur la basse et ce charisme sur scène!! Ce nouveau style (un style similaire au morceau de John Legend dans La la land) m'a moins plu, mais ce fut une très belle soirée tout de même. Un peu court; ils ont terminé à 22h05 - j'aurais voulu qu'ils continuent jusque 22h30 comme le signalait le programme.
Tom.Tp641880
J'avais peur d'être déçu par ce nouvel album, et je laissais la surprise pour ce concert ... mais le pari est réussi ! Aussi petite mention à l'AB cette fois-ci car le son était chouette (pas d'ouïe perdue contrairement à d'autres fois) ;)
AntoineW.
Il n'est pas toujours facile de sortir de son style habituel. A. Cohen s'y est risqué. Bravo à lui car si la maitrise de la voix n'est pas à la hauteur de la maitrise de la basse, la prestation est très réussie.
Michel.Wolf561550
Bof... pas fan du mélange des styles et pas convaincu par la voix de l'artiste...Décu
makikos
het was FANTASTISCH!!!!!!
natascha.coolsaet667390
Pour publier un commentaire, vous devez être connecté.
Vous n’avez pas encore de compte AB ? Inscrivez-vous ici.

Votre visite à l'AB

Mobilité

La plupart de nos concerts finissent à 22 h 30, ce qui vous permet de rentrer avec le dernier train !

Planifier mon trajet

Un petit creux avant le concert ?

Régalez-vous dans notre AB Café & Resto. Bon appétit !

Réserver une table

Commandez d' ores et déjà vos jetons

Vous éviterez les files d’attente et passerez tout de suite au bar.

Commander

Alerte fans

Partagez vos dernières découvertes musicales ! Ainsi, vous serez le premier informé de leur passage à l’AB.

Associez votre compte Facebook Associez votre compte Spotify