Le meilleur groupe post-punk londonien présente son nouvel album
En janvier 2026, le groupe post-punk du sud de Londres Dry Cleaning sortira son troisième album, Secret Love, sur le prestigieux label 4AD. La suite de New Long Leg (2021) et Stumpwork (2022) a vu le jour dans leur local de répétition, où les quatre membres du groupe ont écrit, joué et réagi directement les uns aux autres.
L’album a continué à mûrir lors de sessions inspirantes dans le studio The Loft de Wilco à Chicago, et lors d’enregistrements avec Alan Duggan et Daniel Fox du Gilla Band à Dublin. Les derniers enregistrements ont eu lieu avec Cate Le Bon au studio Black Box en France. L’alchimie a tellement bien fonctionné qu’ils ont rapidement décidé de poursuivre la collaboration avec elle comme productrice, notamment en raison de son optimisme débordant et de son attitude ouverte. Cate Le Bon a déjà produit des albums pour Deerhunter, Devendra Banhart, Wilco et Horsegirl.
En live, Dry Cleaning déploie un mélange hypnotique de spoken word et de son post-punk intense. Florence Shaw interprète ses textes d’une voix calme et détachée, qui contraste fortement avec l’énergie rythmique et intense du groupe. La musique monte en puissance et se relâche par vagues, portée par des sons de guitare incisifs et des lignes de basse profondes et physiques. Le résultat ? Une performance à la fois cérébrale et physique, plus proche d’une œuvre d’art que d’un concert rock classique.