Deux pionniers du drone folk psychédélique en une soirée
Circle Bros est le projet solo de Wim Lecluyse (Morc Records). Ce qui démarra comme une expérimentation de sonorités nouvelles et de techniques d’enregistrement s’orienta, au fil des années, davantage vers la chanson. Le projet plonge ses racines dans l’improvisation, le drone et le lo-fi pour accoucher de morceaux mi-composés, mi-improvisés.
Cet automne verra la sortie de « Molen » sur le label suisse three:four records. Avec ce troisième LP, Circle Bros poursuit son évolution sonore au rythme de morceaux répétitifs au son rocailleux, puisant dans l’univers du shoegaze, du slowcore, de la noise et du folk, pour un résultat un peu plus lent, un peu plus électronique et un peu plus dépouillé que d’habitude.
Hellvete est l’alter ego de Glen Steenkiste. Cet artiste a gagné ses galons au sein du collectif drone folk Silvester Anfang, notamment. Aujourd’hui, il se penche surtout sur le minimalisme précoce et sur la musique folk traditionnelle. Armé sur scène d’un harmonium et d’une shruti-box, Steenkiste part en quête d’un lieu où l’espace et le temps s’effacent. Une musique qui arrête le temps pour se concentrer sur les détails, tout en aspirant à une présence engloutissante…