Édition XL du concept de vie nocturne d'AB
braindance_ est la plateforme de l'AB dédiée aux DJ avant-gardistes, aux producteurs amateurs et aux groupes électroniques live innovants. Le vendredi 19 décembre 2025, l'ensemble du complexe de l'AB se transformera à nouveau en une boîte de nuit bouillonnante au cœur de Bruxelles, avec des DJ confirmés dans la Grande Salle et un terrain de jeu pour les sets électroniques live dans l'AB Club. Attendez-vous à une nuit pleine de découvertes musicales époustouflantes qui feront bouger vos jambes et votre cerveau.
The Blessed Madonna
En tête d'affiche de cette édition, nous sommes fiers d'accueillir une icône de la scène nocturne internationale : The Blessed Madonna. Elle a commencé à la fin des années 90 en organisant des raves illégales et en vendant des mixtapes soigneusement compilées. En 2016, elle a été la première femme DJ à être nommée DJ of the Year par Mixmag. Dans ses sets, elle combine house, techno, disco et de délicieuses chansons pop avec une bonne dose d'activisme positif.
Pour les fans de : Peggy Gou, Honey Dijon, Romy, Eliza Rose, ...
Jennifur
Jennifur est un DJ et producteur belge qui compose une musique électronique presque cinématographique, à la croisée de l'indie, de la UK Bass et de l'électronica. Il décrit son style comme « un équilibre entre la tête et le cœur ». On ne peut pas faire plus approprié pour braindance_ ! Depuis ses débuts en 2022 avec la bande originale du jeu vidéo Nowhere, Now Here et son album Things Don't Change Until They Do, Jennifur est devenu un maître des sons électroniques doux-amers et atmosphériques, qu'il aime nous transmettre avec son live set.
Pour les fans de : Jon Hopkins, Kiasmos, Bonobo, YOKOCHO, ...
Interplanetary Criminal
Interplanetary Criminal, alias IPC, alias Zach Bruce, est un DJ, producteur et directeur de label originaire de Manchester qui apporte un vent de fraîcheur sur la scène garage britannique. Il s'est fait connaître grâce au tube B.O.T.A. (Baddest of Them All) avec Eliza Rose. Il a ensuite remporté le prix Best of British de DJ Mag, suivi d'une nomination aux Brit Awards dans la catégorie Song Of The Year. Sur la piste de danse, il garantit des vibrations UKG classiques avec une énergie fraîche et prête pour les clubs.
Pour les fans de : Sammy Virji, KETTAMA, Skin On Skin, Mall Grab, ...
Juicy Romance
Plus tard dans la soirée, Juicy Romance fera monter le rythme. La DJ et productrice australienne, basée à Londres, se surnomme parfois « The Scandalizer from down under » ou « beat-making baddie », et on ne peut pas lui donner tort. Avec son mélange ludique de techno, d'électro et de classiques pop revisités pour les clubs, elle crée une ambiance hédoniste qui fait battre les cœurs plus fort.
Pour les fans de : DJ Gigola, Partiboi69, VTSS, MCR-T, ...
Sim0ne
L'Écossaise Sim0ne a joué à l'AB Club en 2023 lors du braindance_, mais elle avait déjà prouvé qu'elle était prête pour la grande scène. Son mélange énergique de house, de trance, de happy hardcore et de techno, avec un clin d'œil appuyé aux années 90, fait sensation partout où elle passe. Les critiques élogieuses de ses sets à Glastonbury, ADE et Pukkelpop en sont la preuve.
Pour les fans de : HorsegiirL, Shanti Celeste, DJ Seinfeld, Girls don't Sync, ...
Swimming Paul
Le Parisien Swimming Paul s'est installé à Londres où il a trouvé son style dans la scène rave underground. Avec son morceau émouvant Fading, il a attiré l'attention de BBC Radio 1 et, peu après, nul autre que Tiësto l'a contacté pour une collaboration, qui a donné naissance au morceau VHS Rave. Un set à la fois nostalgique et énergique pour démarrer braindance_.
Pour les fans de : BUNT., Fred again.., Overmono, Barry Can't Swim, ...
Surusinghe
Nous clôturons l'AB Club avec une autre star australienne : la DJ et productrice Surusinghe. Ses sets sont pleins de surprises, riches en percussions et débordants de basses. Les éléments de reggaeton et autres sons du monde ne sont jamais loin. En tant que cofondatrice de la plateforme Drifting, elle s'engage à renforcer la scène underground.
Pour les fans de : DJ Python, Addison Groove, HAAi, DJ ADHD, ...
VAAGUE
Pas de braindance_ sans quelques solides performances live comme celle de VAAGUE. Antoine Pierre est en fait un batteur de jazz, mais pendant son set dance, il est seul sur scène avec sa batterie. Le concept est simple : des grooves, des samples, un mélange de sons acoustiques et électroniques, le tout joué à 100 % en live, avec de la place pour l'improvisation. Pas de clics, pas de playback, pas de boucles : juste Antoine, ses baguettes et ses samples joués en live.
Pour les fans de : Lander & Adriaan, ECHT!, Azertyklavierwerke, Bandler Ching, ...
Complet = complet
La Grande Salle peut accueillir 2 000 personnes, l'AB Club 300. Les places sont limitées, alors venez à l'heure pour voir vos artistes préférés à l'AB Club.
Un concert de Liveurope
Liveurope est la première initiative paneuropéenne visant à soutenir les salles de concert dans la promotion des artistes émergents.