You’re now witnessing greatness!
Né en Belgique avec des racines congolaises, Bonnet Sumo entame un nouveau chapitre. Né à Vilvorde et élevé à Meise, il a grandi dans un univers imprégné de rythme, de culture et des réalités de la vie de rue. Il a fait ses premiers pas sur scène dans une chorale d’enfants, avant de forger son identité dans le hip-hop, mêlant expériences personnelles et textes percutants.
Ses premières influences viennent de l’âge d’or du rap des années 90: il écoutait Mase, The Notorious B.I.G., pour ne citer qu’eux. Mais c’est Foxy Brown qui lui a véritablement fait aimer le hip-hop ; sa présence et sa manière de livrer ses textes ont éveillé chez lui l’envie de créer sa propre voix. Plus tard, pour affiner son écriture, il s’est tourné vers Jay-Z. Ce qui lui semblait autrefois trop brut à comprendre s’est révélé, avec le temps, être une véritable leçon de lyrisme et d’art. Ces influences ont façonné le son de Bonnet Sumo : authentique, riche en couches et intemporel.
Aujourd’hui, il relance son parcours avec un nouveau projet prévu pour la mi-octobre et une tournée de quatre dates en club. Ce n’est pas un retour, mais une continuité, Bonnet Sumo se reconnecte à son public tout en apportant une énergie nouvelle sur scène, portant à la fois la Belgique et le Congo dans sa voix.