L’artiste indiefolk, Avi Kaplan à l’Ancienne Belgique le 12 novembre 2021
Au fond des bois pas loin de la Route de Tennessee, anciennement le sentier de Natchez Trace, Avi Kaplan a trouvé son refuge. Sa cabane forestière se situe à des kilomètres de Los Angeles, où il a vécu pendant six ans lorsqu’il n’était pas en tournée avec Pentatonix, le groupe a cappella renommé.
“Je suis enfin en train d’écrire de la musique qui me sort droit du cœur. En fait il s’agit d’une musique que j’ai toujours composée mais que je n’ai jamais pu faire entendre.”
Après de folles années de tournées très intensives avec Pentatonix, Avi Kaplan se sentait physiquement et artistiquement très épuisé. Avec son projet de tournée en solo il retourne à la forme la plus pure de sa musique et libère pleinement, d’après lui, ses capacités vocales. Alors qu’avant il se profilait surtout comme le parfait power bass, aujourd’hui il sonne beaucoup plus nuancé, riche et tendre.
A vrai dire A K a redécouvert en quelque sorte ses racines musicales et s’est approfondi davantage dans le folk. Comment cela sonne, et bien venez le découvrir vendredi le 12 novembre 2021 à l’Ancienne Belgique.