Après deux éditions couronnées de succès, VI.BE – le point d’appui pour les artistes et le secteur de la musique – AB et Entree partent en quête des talents de demain en Flandre et à Bruxelles pour la troisième fois.
Ils unissent leurs forces afin de dénicher, dans chaque région, une nouvelle génération d’artistes ambitieux et de leur offrir un accompagnement sur mesure, une démarche qui fait de Sound Track bien plus qu’un simple concours musical. Ceux qui veulent marcher dans les pas de Meskerem Mees, Shaka Shams, BLUAI ou Meltheads – pour ne citer qu’eux – peuvent s’inscrire dès aujourd’hui sur la plateforme VI.BE.
Vous voulez tenter votre chance ? Inscrivez-vous DÈS MAINTENANT et jusqu’au 28 mai 2023 inclus sur VI.BE, la plus grande plateforme de performance et d’opportunités en ligne de Flandre et de Bruxelles.
Bien plus qu’un concours musical ordinaire
Sound Track n’est pas un concours musical ordinaire, c’est bien plus que ça. Il faut dire que les inscrits peuvent non seulement remporter un trophée, mais aussi bénéficier d’un soutien sur mesure d’à peu près tout le secteur de la musique live en Flandre et à Bruxelles. Les organisateurs de Sound Track accueillent tous les genres : du hip-hop, de l’afrobeat et du r&b jusqu’à l’ambient, l’electronica, le jazz et la punk en passant par le metal, le rock indé, la musique traditionnelle ou le folk. Groupes, singer-songwriters, MC, artistes solo ou live producers débordant d’ambition : ils sont tous les bienvenus, tant qu’il s’agit de performances live !
Les conseils éclairés de 8 sommités
Dans chaque région, les jurys des clubs sélectionneront les 136 artistes qui pourront faire leurs preuves en live lors des 22 sessions de sélection. Cette année encore, les jurys seront aidés par 8 sommités qui leur donneront leurs avis de connaisseurs : Brent Vanneste (STAKE, Klakmatrak), Lefto Early Bird, Meskerem Mees (ex-lauréat), Dijf Sanders, Bryan MG, Lies Steppe (Klara), Anne-Sophie Ooghe (High Hi) et Steven Reynaert (Muziekcentrum Dranouter).
« À ceux qui hésiteraient à s’inscrire, j’ai envie de dire : jetez-vous à l’eau ! Pour un artiste, le parcours proposé est du genre once in a lifetime », s’enthousiasme Anne-Sophie Ooghe.
Les artistes sélectionnés via la plateforme VI.BE devront faire leurs preuves lors des sessions en live. Le concours entrera dans sa phase cruciale en octobre, avec les 22 soirées de sélection réparties entre des clubs de musique et maisons de jeunes à Anvers, Bruxelles, dans le Limbourg, le Brabant flamand, la Flandre orientale et occidentale. Parmi les 136 artistes qui se seront qualifiés pour la phase de sélection, 46 décrocheront une place dans l’une des 6 finales régionales. Ceux-là auront également droit à un coaching artistique et à une répétition professionnelle avec sono en vue de leur finale régionale.
Une année de développement personnel sur et derrière la scène
Offrir aux nouveaux talents la chance tant attendue et méritée de se produire n’est qu’un aspect du parcours global Sound Track. Trois lauréats sortiront des finales régionales, toutes prévues le 9 décembre à l’AB, au Cactus, au C-Mine, De Vooruit, Het Depot et Trix. Un « track » intensif attendra les 18 lauréats : plus d’un an d’accompagnement sur mesure, avec des résidences, des possibilités de se produire au niveau (inter)national, des répétitions professionnelles avec sono, des coachings, des masterclasses, des conseils personnalisés, du temps d’enregistrement en studio et bien plus encore.
Plus d'info par sound-track.be .