Le concert de José James à l'AB le dimanche soir sera intégralement retransmis en direct sur YouTube et ce, gratuitement. Connectez-vous sur http://www.youtube.com/AncienneBelgique dès 20h30 et assistez au concert de José James depuis le premier rang.
Nous l’avions compris dès son premier passage à l’AB en 2008 : José James est un grand artiste. Et voyez : le temps nous a donné raison – plus vite que prévu. Le légendaire label de jazz Blue Note a fondu pour sa superbe voix. Début 2013 son premier album chez Blue Note, « No Beginning No End », est sorti avec la collaboration d’Hindi Zahra, entre autres. L’AB a déjà eu droit à un avant-goût et est des plus enthousiastes : José James est au sommet de son art.
Et nous ne sommes pas les seuls à en penser tant de bien. Aretha Franklin l’a invité à monter sur scène à l’occasion de son 70e anniversaire et sa boîte mail est remplie d’invitations pour participer à des émissions télévisées, notamment de David Letterman. Ses projets à l’AB autour de Billie Holiday (2012) et de John Coltran (2009) ont été encensés par la critique et le pianiste Jef Neve ne tarit pas d’éloges à son sujet.
Avec l’aide de Blue Note, « No Beginning No End » devrait lancer la grande percée de José James et lui permettre d’atteindre un public plus large. On parie ?