Parmi près de 200 candidatures, Different Class, FUJIFILM et l’AB ont sélectionné trois artistes talentueux·ses : Haolin Huang, Léa Konstantinou et Milo Weiler.
Ils et elles ont capturé le monde After Midnight : ces moments calmes, chaotiques et poétiques où la ville ralentit et où la créativité s’éveille. Leur travail offre de nouvelles perspectives sur l’imagerie contemporaine et est présenté à l’AB dans le cadre de The Sound of the Belgian Underground.
Haolin Huang (°1997) est un·e artiste multidisciplinaire basé·e à Bruxelles, travaillant avec l’image, la performance et les médias numériques pour explorer la dualité humaine au sein des structures sociales et culturelles. Sa pratique oscille entre mythe et réalité, donnant naissance à des figures transformatrices qui équilibrent vulnérabilité et force retrouvée.
Portrait par @acidations
Léa Konstantinou (°1998) est réalisatrice et photographe. Son travail explore le territoire, l’identité et l’héritage transgénérationnel, inspiré par ses origines gréco-espagnoles et l’histoire migratoire de sa famille. Elle crée des récits poétiques, hors champ, laissant place à des voix et des histoires souvent restées inaudibles.
Portrait par @gabysitter
Milo Weiler (°1999) est un photographe bruxellois dont le travail explore des « affects » fugaces et intimes qui façonnent l’identité. Naviguant entre numérique et analogique, ainsi qu’entre approches documentaires et mises en scène, il observe et partage des moments d’enrichissement personnel à la résonance subtile.
Portrait par @juleslaurijssen


