De la Brit pop / wave opérant à la croisée de la mélodie et du feedback.
‘Skying’, le nouvel album de The Horrors, sort dans les bacs ce 11 juillet. Avec ce dernier, le combo britannique opte pour un son volontairement fastueux. Dans une récente interview, le frontman Faris Badwan notait qu'il s'agissait de ‘easily the most melodic record we’ve ever made’. ‘Skying’ est addictif et sera sans nul doute, cet été, le compagnon idéal pour les longs voyages de nuit en voiture. Ce troisième album a été enregistré dans leur propre studio à Londres et ce, sans la moindre aide extérieure. Chapeau bas donc à Badwan et ses quatre acolytes.
Après ‘Primary Colours’ qui avait été très bien accueilli à sa sortie en 2009, les choses n'ont été qu'en s'améliorant pour le groupe. Pour la production de l'album, ils avaient notamment fait appel à Geoff Barrow de Portishead et au réalisateur Chris Cunnigham, avec pour résultat un son qui faisait fortement référence à des groupes comme Joy Division et Suicide (dont ils ont d'ailleurs sorti le ‘Shadazz’ en single).
On a encore pu voir Faris Badwan récemment à l'oeuvre à l'ABClub, lors du brillant concert de son projet parallèle Cat’s Eyes.
Cerebral Ballzy est un groupe punk hardcore de Brooklyn qui a longuement écouté les groupes punk des années 80 comme Minor Threat, Bad Brains et Black Flag. Rien de nouveau sous le soleil mais un premier album qui, en moins de 20 minutes, livre 12 titres extrêmement jouissifs.