Dans le cadre de
HIP-HOP 50
Le collectif bruxellois Error 410 présente des talents émergents du hip-hop
RDV at AB est un événement organisé par Error 410 dont l'objectif est de réunir les artistes émergents issus du milieu hip-hop et de la culture urbaine à travers des performances live. Cet événement offre aux artistes l'opportunité de démontrer leur talent dans un lieu emblématique. Il vise également à créer des liens entre différents publics, favorisant ainsi la découverte de nouveaux artistes de la ville de Bruxelles. Pour cette édition on vous présente : Sadandsolo, Godson, REA et A slay
Sadandsolo a grandi entre le BĂ©nin et le Mali, a dĂ©mĂ©nagĂ© Ă Bordeaux, mais vit actuellement Ă Bruxelles. Dans ses jeunes annĂ©es, il Ă©tĂ© fascinĂ© par Lil Wayne, ce qui lâa amenĂ© Ă se lancer dans le rap. Autodidacte, talentueux et pluridisciplinaire, il est Ă l'aise dans plusieurs formes d'art -comme producteur, ingĂ©nieur du son, rĂ©alisateur, danseur et DJ. ParallĂšlement, il devient un rappeur au style bien Ă lui et fait partie de la nouvelle vague du rap français. Au dĂ©but de cette annĂ©e (2023), il a sorti "Subsahara", un projet plus groovy et expĂ©rimental dans lequel il a incorporĂ© des influences d'Afrique de l'Ouest.
Godson, un jeune rappeur belge avec une passion brĂ»lante pour le rap, faisant de cette forme d'expression artistique son art de prĂ©dilection. Il est animĂ© par une passion indomptable pour repousser constamment ses limites. Au fil du temps, il Ă©volue des "simples freestyles" sur Instagram vers des morceaux plus Ă©laborĂ©s. LâannĂ©e derniĂšre il Ă©tait dĂ©jĂ sur la scĂšne de lâAB comme premiĂšre parti de LâOr du Commun avec son groupe NUPS3E. Il n'est pas restĂ© inactif, car en juin, Godson a rĂ©vĂ©lĂ© son deuxiĂšme EP intitulĂ© "ENFANT SOLDAT". Vite aprĂšs ça en octobre son troisiĂšme projet âFEU ROUGEâ oĂč il nous fait dĂ©couvrir lâartiste dans une musicalitĂ© neuve, avec des morceaux riches, profonds et plus intimiste.
L'univers du bruxellois REA se compose de rap, de R&B, de pop et de sonorités congolaises. Il trouve son inspiration auprÚs d'artistes tels que Drake, Papa Wemba et The Weeknd. Son dernier projet 'Rumba, Rhythm & Blues' est sorti en mai 2023. Un hommage à son héritage, mélangeant la rumba congolaise et le R&B. La musique de REA fait naßtre des sentiments d'intégrité, d'amour, d'élégance et de charisme.
A SLAY est une artiste fĂ©minine talentueuse basĂ©e Ă Bruxelles qui a le don de mĂ©langer diffĂ©rents genres pour crĂ©er quelque chose d'entiĂšrement nouveau et unique, faisant de ses sets une expĂ©rience inoubliable. L'annĂ©e derniĂšre, elle a jouĂ© aux Ardentes, Ă Kiosk Radio et est rĂ©sidente des Ă©vĂ©nements The Room. Pour A SLAY, la musique est plus qu'une passion, c'est un mode de vie. Elle est convaincue que la bonne chanson au bon moment peut tout changer, et elle se consacre Ă rĂ©pandre cette magie partout oĂč elle va.
CâĂ©vĂšnement est co-organisĂ©e par le collectif Bruxellois Error 410 (Hands Up Festival, Taksera Festival et The Room). Un collectif axĂ© sur la promotion de la pluridisciplinaritĂ©, la crĂ©ation de liens entre les artistes et le public, ainsi que la mise en avant des artistes Ă©mergents dans les domaines des arts contemporains, notamment le hip-hop, la street culture, la culture urbaine, et tout ce qui s'inscrit dans cet hĂ©ritage culturel.