Des reprises de country noire à la Alan Lomax
Moriarty, c'est ce sympathique combo franco-américain aux mélodies roots qui était déjà parvenu à remplir sans peine l’AB et le Botanique à coups de country noire, de murder ballads, de chansons mélancoliques et d’harmonies vocales de toute beauté. On se souvient encore de leur premier passage chez nous en 2009 dans le cadre de notre sympathique et instructif hommage à Alan Lomax.
Pour cette nouvelle date, la décision s'est prise très vite, façon old school. On les retrouvera donc le mardi 22 avril à l'ABClub avec un programme très original, intitulé Fugitives, qui reprend exclusivement des chansons de Woodie Guthrie, Willie McTell, John Hurt, Hank Williams et « d'autres songwriters anonymes célèbres ».
Ou pour reprendre leurs propres mots : « On y croisera une galerie de fugitifs en tous genres, amants assassins et bandits de grand chemin, redresseurs de torts, mères abandonnées par leurs hommes accros au jeu ou à la bouteille, cowboys exploités, une femme adultère et fière, un marchand de bonbons coquin, un veuf inconsolable. »
Laissez-vous gagner par les frissons et délectez-vous de ses airs chagrins servis par une voix pénétrante à la Natalie Merchant.