La crème de Dreamville débarque à Bruxelles avec son flow et ses vibes
Lute, alias Luther Nicholson, s’est fait connaître sur la scène hip-hop underground en tant que membre du collectif rap Forever FC, aux côtés de Jimmy Kelso, High I’m Ry et SchylerChaise. Il a sorti West 1996, sa première mixtape solo, en 2012 alors qu’il faisait encore partie de Forever FC. Mais il a ensuite pris du recul après la naissance de sa fille.
Le groupe et Lute ayant reçu des éloges notamment de Rick Ross et Pete Rock, il n’aura pas fallu longtemps avant que J. Cole ne le repère et le signe en 2015 sur son label Dreamville, alors en pleine ascension. Après West 1996, Pt. 2 et son impressionnant deuxième album Gold Mouf (2021) – avec des collaborations de JID, Ari Lennox et Saba – Lute s’est imposé comme une valeur sûre chez Dreamville.
Le rappeur originaire de Caroline du Nord livre des textes modestes et introspectifs, faisant souvent références aux combats de sa vie et à la paternité. Sa plume affûtée s’accompagne souvent de productions mellow et teintées de soul. Il dévoilera bientôt de nouveaux morceaux, mais inutile d’attendre pour acheter vos places, car nous prédisons déjà un concert à ne pas manquer.