jeu. 05.04.18

The Music of ‘Stranger Things’ by Kyle Dixon & Michael Stein (S U R V I V E)

+ Tom Rogerson

Facebook event Partager Tweet

BRDCST : La BO de « Stranger Things », la série événement sci-fi de Netflix

BRDCST est l’extraordinaire festival printanier indoor organisé par l’AB, avec lequel nous misons sur une musique sans frontières. Le nom fait référence à l’électro-pop rétro-futuriste du groupe anglais Broadcast qui, ces dix dernières années, nous a servi des albums exaltants comme « Haha Sound » ou encore « Noise Made By The People ». BRDCST met sur le devant de la scène des artistes qui portent haut le flambeau de l’innovation. Notre instinct musical fait le reste.

KYLE DIXON & MICHAEL STEIN (S U R V I V E) PERFORMING THE MUSIC OF « STRANGER THINGS » (US)
STRANGER THINGS, la superbe série de science-fiction à l’ambiance so eighties, qui a récolté une palanquée de nominations aux Emmy Awards, est sans nul doute la signature Netflix la plus populaire de ces dernières années. Sa bande-son synthwave menaçante, aussi décisive que l’histoire, est de la main de 2 membres (KYLE DIXON et MICHAEL STEIN) de S U R V I V E, un quatuor expérimental de synthé originaire d’Austin. Pitchfork a encensé la BO en lui accolant l’étiquette de « Best New Music » (soit un 8/10). Geoff Barrow de Portishead, également fan, l’a sortie en Europe sur son propre label Invada Records. BRDCST est le premier festival à inviter les compositeurs en Belgique. Et nous n’en sommes pas peu fiers.

P.S. : Vous aussi, vous avez eu un coup de cœur pour Eleven ?

STAGE DESIGN & LIGHT SHOW BY MFO, PERFORMED BY THERESA BAUMGARTNER
Les visuels encadrant « Stranger Things » seront assurés par nul autre que Marcel Weber, qui sévit sous le pseudo MFO. Il est le fournisseur de visuels (plus ou moins) attitré de festivals d’electronica très cotés : pensez à Unsound (Cracovie), Atonal, CTM et Transmediale (Berlin), ou encore Mutek (Montréal). Parmi ses collaborations passées figurent notamment A Winged Victory For The Sullen, Ben Frost, Biosphere, Clark et le gourou de Hyperdub Kode9. Il sera assisté par l’artiste visuelle Theresa Baumgartner.

TOM ROGERSON (GB)
Long live the loo ! Car c’est en faisant la queue pour les toilettes – en quête de soulagement – que Tom Rogerson, le claviériste de Three Trapped Tigers, et Brian Eno se sont rencontrés dans les plus simples circonstances. Rogerson en tira non seulement une anecdote croustillante - qu’il ressassera sûrement à chaque fête de famille - mais aussi une collaboration unique avec le grand maître de l’ambient. « Finding Shore », fruit de cette coopération, verra le jour fin 2017. Et à en croire Stereogum, on peut s’attendre à « a comforting and dynamic piece based around twinkling keys and some sharp Moog work » !

Pour en savoir plus Lire moins

Vidéos

Votre visite à l'AB

Mobilité

La plupart de nos concerts finissent à 22 h 30, ce qui vous permet de rentrer avec le dernier train !

Planifier mon trajet

Un petit creux avant le concert ?

Régalez-vous dans notre AB Café & Resto. Bon appétit !

Réserver une table

Commandez d' ores et déjà vos jetons

Vous éviterez les files d’attente et passerez tout de suite au bar.

Commander

Alerte fans

Partagez vos dernières découvertes musicales ! Ainsi, vous serez le premier informé de leur passage à l’AB.

Associez votre compte Facebook Associez votre compte Spotify