sam. 26.10.19

The Lighthouse

Facebook event Partager Tweet

Songs that feel like Fridays

Songs that feel like Fridays – des chansons qui fleurent bon le vendredi. C’est ainsi que The Lighthouse décrit sa musique. D’après le groupe louvaniste, les vendredis – ou, mieux, les vendredis soirs – sont faits pour partir à l’assaut de la nuit sur fond de beats exaltants et de textes accrocheurs, ou d’une superposition envoûtante, voire carrément mystérieuse, de synthés et de guitares.

La recette fructueuse du groupe s’est vite traduite par de nombreux succès : le lauréat du Nieuwe Lichting 2017 a enchaîné plus de 100 concerts en Belgique et à l’étranger (notamment à l’AB, Pukkelpop, Het Depot, Maanrock, Suikerrock, Muziekodroom, Crammerock et même à Sziget à Budapest) et a squatté les ondes de Studio Brussel, MNM, Radio 2, BRUZZ, PURE FM, etc. Après la sortie de l’EP Joyride en novembre 2017, qui leur a déjà valu plus de 2 millions de streams sur Spotify, les messieurs sont prêts à nous présenter leur tout premier LP. 

Aux manettes de Whatever comes our way, qui verra la lumière le 27 septembre 2019, se trouve le producteur multi-platine Huub Reijnders (Pays-Bas). Attendez-vous à un éventail de chansons pop intelligentes, qui surfent sur l’élan de leurs œuvres précédentes tout en montrant une nette évolution vers une plus grande maturité. Plus que jamais, les chansons embarquent l’auditeur dans un voyage à travers un univers tissé de sensuelles soirées d’été et de folles aventures, mais aussi de doutes et de responsabilités croissantes, à présent que les années de jeunesse touchent à leur fin. Le 26 octobre, The Lighthouse viendra interpréter intégralement ces chansons pour la toute première fois.

« The Lighthouse propose une pop ultra-dansante, qui fait flirter une basse efficace avec une électro rigolote. Les guitares semblent tout droit sorties de Vampire Weekend et les chœurs parviennent même à percer la chape de nuages qui pèse sur Louvain… » – Studio Brussel à propos de The Lighthouse

Pour en savoir plus Lire moins

Pour les fans de Phoenix, The 1975, Two Door Cinema Club, Foals

Vidéos

Votre visite à l'AB

Mobilité

La plupart de nos concerts finissent à 22 h 30, ce qui vous permet de rentrer avec le dernier train !

Planifier mon trajet

Un petit creux avant le concert ?

Régalez-vous dans notre AB Café & Resto. Bon appétit !

Réserver une table

Commandez d' ores et déjà vos jetons

Vous éviterez les files d’attente et passerez tout de suite au bar.

Commander

Alerte fans

Partagez vos dernières découvertes musicales ! Ainsi, vous serez le premier informé de leur passage à l’AB.

Associez votre compte Facebook Associez votre compte Spotify