ven. 15.02.19

SCH

+ Kpoint

Facebook event Partager Tweet

SCH est un poids lourd du rap Français

Avec plus de 400.000 albums vendus et 3 millions d'abonnés sur les réseaux, SCH est un poids lourd du rap Français.

Après un concert complet à l’Ancienne Belgique (Bruxelles) en 2016 et un passage remarqué à DOUR en 2017, SCH revient en Belgique !

Il signe son retour avec le titre 'Mort de Rire', 1er single puissant d’un nouvel album qui marquera assurément la fin d'année 2018.

Les bouleversements récents qu'a connu le rap ont permis de briser un certain nombre de barrières et d'ouvrir la voie aux prises de risques les plus audacieuses. L'arrivée dans le game de KPoint, un rappeur qui a grandi en écoutant Jimmy Hendrix, Billy Paul et Nirvana, pourrait définitivement changer les règles du jeu, grâce à Trap’N’Roll, un nom qui correspond à la fois à ce genre nouveau qu’il invente titre après titre, et à son premier véritable projet solo.

KPoint appréhende petit à petit les spécificités de la combinaison entre trap et guitare, mariant sa voix à des influences rock, blues, et même métal. KPoint finit ainsi par créer, seul, son propre genre musical, respectant d’une part une tradition courant de Jimmy Hendrix à Nirvana ; et innovant, d’autre part, en bouleversant de manière brutale et définitive des codes trop longtemps supposés immuables.

Fier de porter tout l’héritage de la black music en lui, sans pour autant perdre de vue sa réalité de jeune de cité baignant dans un environnement rap, KPoint pourrait définitivement changer les règles du rap game.

 

Pour en savoir plus Lire moins

Vidéos

Commentaires

Je suis venu du Portugal en Belgique pour voir ce concert! Tout simplement incroyable, j'espère répéter
Renato.Botelho774047
Super concert!
Manu.Menendez784870
Franchement abusé en terme d'air respirable. Je veux pas jouer les rabats-joies mais c'était insupportable. Clopes avant même que le concert ne commence, beuh qui a suivi. Plus de 50% de la salle fumait. C'est une salle de concert, pas un festival en plein air. Des autocollants d'interdiction c'est sympa, mais ce serait peut-être mieux d'appliquer l'idée. Je ne suis pas anti-tabac/anti-beuh, mais il y a des endroits pour ça, et une salle de concert n'en fait pas partie. Si le public n'en a pas conscience, c'est à vous de faire le boulot.
Nikiya Curtis
Le S avec toutes les filles classes et les poteaux dans une ambiance de oufff !
djtgv
Super concert. Mais il faudrait être plus vigilant car beaucoup de personnes fumaient notamment des joints. Je suis asthmatique et ça m’a fortement dérangée
laurie.azevedo545112
Pour publier un commentaire, vous devez être connecté.
Vous n’avez pas encore de compte AB ? Inscrivez-vous ici.

Votre visite à l'AB

Mobilité

La plupart de nos concerts finissent à 22 h 30, ce qui vous permet de rentrer avec le dernier train !

Planifier mon trajet

Un petit creux avant le concert ?

Régalez-vous dans notre AB Café & Resto. Bon appétit !

Réserver une table

Commandez d' ores et déjà vos jetons

Vous éviterez les files d’attente et passerez tout de suite au bar.

Commander

Alerte fans

Partagez vos dernières découvertes musicales ! Ainsi, vous serez le premier informé de leur passage à l’AB.

Associez votre compte Facebook Associez votre compte Spotify