Un folk américain spirituel et expérimental
Là où ses œuvres précédentes étaient dominées par des compositions acoustiques pour guitare à 12 cordes, inspirées des American primitives à la John Fahey, le dernier album de Sarah Louise, baptisé Nighttime Birds and Morning Stars (Thrill Jockey), se propose davantage comme un mélange entre musique folk des Appalaches, jazz spirituel, classique contemporain et new age. Armée d’une guitare électrique, de plusieurs logiciels et d’une batterie de pédales (de loop), l’artiste basée à Asheville en Caroline du Nord crée une musique folk méditative et expérimentale, nettement influencée par Alice Coltrane, Terry Riley et Henry Flynt.
À l’AB Salon, Sarah Louise sera accompagnée d’un percussionniste.
Côté presse
‘(Sarah Louise) displays the careful attention to craft typical of any great student of deeply rooted traditions, albeit tempered by an unconventional streak.( Pitchfork‘At times flush with the meditative air of Alice Coltrane, elsewhere like some whispered about 80s new age obscurity, this album both requires and justifies extensive attention.’ The Wire
‘There's a spiritual quality to these streams-of-conscious compositions, which sound open-ended as though she's posing questions to the woods around her’ Uncut