jeu. 12.03.20

REWIND: Soulsister plays ‘Heat’ (1990)

Facebook event Partager Tweet

30 ans après : Soulsister joue l’intégralité de son album à succès

◄◄ REWIND
En 2007, l’AB a lancé un cycle intemporel : ◄◄ REWIND. Ce cycle invite des artistes belges à jouer intégralement leur « grand classique » : un album clé de leur carrière, voire de la pop belge en général. Il s’agit souvent d’opus qui ont marqué la mémoire collective (mais pas seulement) et qui jalonnent comme autant de repères notre paysage musical. Chaque « pièce de résistance » sera donc interprétée intégralement. Intégralement ? Oui, et en suivant l’ordre dans lequel l’artiste souhaitait à l’époque – ou souhaite aujourd’hui encore – raconter son histoire.

Avec ◄◄ REWIND, l’AB veut aussi contribuer à l’activation du patrimoine musical belge. Nous avons déjà accueilli « The Kids » (The Kids), « Op Zoek Naar Romantiek » (Guido Belcanto), « Jonge Helden » (Arbeid Adelt!), « Gorky » (Gorki), « 1981-1984 » (The Neon Judgement), « Royalty In Exile » (The Scabs), « Nooit Meer Drinken » (Raymond Van Het Groenewoud), « De Mens » (De Mens), « The Ship » (Luc Van Acker), « Une Ball Dans La Tête » (De Puta Madre), « Hè Hè » (Jan De Wilde), « Laïs » (Laïs) et « Struggle for Pleasure » (Wim Mertens).

Soulsister plays ‘Heat’ (1990)

Heat, le deuxième album de Soulsister, soufflera ses 30 bougies en 2020. Un évènement pareil, ça se fête ! Acclamé par la critique dès sa sortie, Heat est sans conteste l’un des grands classiques de la Belpop. L’album, qui s’est écoulé à plus de 100 000 exemplaires (!) et a squatté plus d’un an (!) l’Album Top 50 de l’époque, est porté par plusieurs singles qui se sont aussitôt hissés dans le top 10 des charts : pensez à « Through Before We Started », « Well Well Well » ou encore « Facing Love ». Autant de petites perles pop mâtinées de soul…

À l’époque, Soulsister faisait preuve d’ambitions internationales assez incomparables en Belgique. Avec Michael Lang (l’un des organisateurs de Woodstock), le groupe s’offrait le même manager que Joe Cocker. Et ce n’est pas tout : sur Heat, on retrouve Steve Winwood à l’orgue Hammond et le producteur Chris Lord-Alge aux manettes, qui avait déjà fait des merveilles pour Prince, James Brown, Tina Turner et Bruce Springsteen, notamment.

Dans le cadre du cycle ◄◄ REWIND, Soulsister jouera l’intégralité de son grand classique Heat (sans compter la kyrielle de rappels pour les tubes les plus célèbres du groupe…). Soulsister se déplacera en grande formation, flanqué de cuivres et d’un percussionniste, le tout dans une ambiance festive et enthousiaste. Bref, Soulsister est de retour… et comment !

Pour en savoir plus Lire moins

Votre visite à l'AB

Mobilité

La plupart de nos concerts finissent à 22 h 30, ce qui vous permet de rentrer avec le dernier train !

Planifier mon trajet

Un petit creux avant le concert ?

Régalez-vous dans notre AB Café & Resto. Bon appétit !

Réserver une table

Commandez d' ores et déjà vos jetons

Vous éviterez les files d’attente et passerez tout de suite au bar.

Commander

Alerte fans

Partagez vos dernières découvertes musicales ! Ainsi, vous serez le premier informé de leur passage à l’AB.

Associez votre compte Facebook Associez votre compte Spotify